Ski de fond : le Japon remporte la première médaille d’or des Jeux mondiaux universitaires
Une nette victoire. Largement dominatrice, l’équipe japonaise composée de Rin Sobue et Ryo Hirose s’est adjugée ce vendredi après-midi le sprint par équipes mixte de ski de fond des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid (Etats-Unis). A la mi-course, sous une épaisses neige tombante, les Nippons avaient déjà pris une sérieuse option sur la médaille d’or. Ils n’ont ensuite jamais été revus par la concurrence et remportent, ainsi, le premier titre mis en jeu sur les pistes du Mt. Van Hoevenberg.
A domicile, les Etats-Unis, avec Renae Anderson et Finn Sweet, ont été performants pour aller décrocher la médaille d’argent. En permanence présente dans les premières positions, ce duo s’est définitivement assuré la deuxième place grâce à un dernier tour rondement mené. A la différence de la Norvège (Karianne Olsvik Dengerud et Andreas Kirkeng), qui a peiné en fin de course, mais a réussi à arracher de justesse la médaille de bronze face à la Pologne, au jeté de pied sur la ligne d’arrivée.
Auteure d’une belle entame de course, passant même le deuxième relais en tête, l’équipe de France composée d’Amélie Suiffet et Tom Mancini a cependant vite craqué. Ce duo a finalement terminé au neuvième rang.
Les résultats complets
A lire aussi
- Ski de fond | Lake Placid : les Français sélectionnés pour les Jeux mondiaux universitaires 2023
- Biathlon | Ski nordique : le programme complet des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid
- Ski de fond | Lake Placid : Tom Mancini et Amélie Suiffet en finale du sprint par équipes classique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile