Ski de fond : deux Bleues dans les dix premières
La mass-start skating féminine de Lake Placid (États-Unis) est venue clôturer la quinzaine des Jeux mondiaux universitaires ce dimanche soir. Déjà auréolé de deux médailles, le ski de fond tricolore n’a malheureusement pas vu son compteur se porter à trois breloques.
Deux des trois tricolores engagées du jour ont tout de même réussi la belle performance d’intégrer le top 10. Tania Kurek et Amélie Suiffet, respectivement 8e et 10e, finissent sur une bonne note cette compétition. En dehors des dix premières places à la mi-parcours, les deux jeunes femmes ont puisé dans leurs ressources pour se faire une place. Félicie Chappaz intègre pour sa part le top 30 en prenant la 29e place à l’arrivée.

C’est Mariel Merlii Pulles qui s’offre la médaille d’or. Impressionnante dans la ligne droite finale, l’Estonienne est venu briser tous les espoirs de l’Américaine Kendall Kramer qui s’était échappée quelques mètres plus tôt. Enfin, Kseniya Shalygina s’adjuge le bronze.

Le classement complet
A lire aussi
- Lake Placid : la France cinquième du relais féminin
- Lake Placid : pas de remontée sur le podium lors de la poursuite skate pour Tania Kurek
- Lake Placid : Tania Kurek cinquième de l’individuel classique des Jeux mondiaux universitaires
- Lake Placid : le Japon sacré sur le sprint par équipes classique, Amélie Suiffet et Tom Mancini neuvièmes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Harald Oestberg Amundsen s’impose sur l’individuel skate devant le biathlète Einar Hedegart, Hugo Lapalus de nouveau dans le top 10
- Biathlon | Aita Gasparin et Niklas Hartweg, vainqueurs du relais mixte simple de Pokljuka, se confient à Nordic Magazine : « C’est tellement agréable d’être au sommet »
- Saut à ski : la Norvège réfléchit à quitter la coupe du monde masculine
- Biathlon : sur le relais mixte simple de Pokljuka, Martin Uldal a réalisé un improbable tir record en 12,5 sec
- Biathlon | « On avait l’ambition de mieux », « Je n’avais pas de quoi jouer » : les réactions de Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin après leur quatrième place du relais mixte simple de Pokljuka
Articles similaires
