Ski de fond : Tom Mancini en bronze
C’est un sprint en skating qui s’est déroulé ce dimanche lors des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid (Etats-Unis). Seul tricolore qualifié pour la finale, Tom Mancini, a offert une nouvelle médaille de bronze à l’équipe de France après celle décrochée par Axel Garnier samedi en biathlon. Le sociétaire de l’Utah Ski Team, pourtant en tête en haut de la dernière bosse du tracé, n’a pas réussi à jouer la gagne dans la dernière ligne droite mais confirme tout de même sa bonne forme entrevue lors des courses précédentes sur le circuit américain.
« Je suis content de remporter cette médaille, cela fait plaisir, explique-t-il à Nordic Magazine. Je suis un petit peu frustré parce que je pense que j’avais les jambes pour l’or, mais ce sont les aléas du sprint. J’ai bien donné sur le team sprint et ce sprint, donc je vais maintenant essayer de faire au mieux sur les distances puis il y aura le relais où on espère faire quelque chose de beau avec l’équipe ! »
C’est le Finlandais Verneri Poikonen, quinzième temps lors de la qualification, qui a été titré. Autre Bleu au rendez-vous des phases finales, Mattéo Correia a été en difficulté en demi-finale. Le Bressaud n’a pas réussi à tenir le rythme imposé par la tête de course. Sa route s’est donc arrêtée à ce stade de la compétition. Gianni Giachino a quant à lui chuté quelques mètres après le départ de son quart de finale.
Amélie Suiffet éliminée en quart de finale
Chez les dames, seule Française engagée du jour, Amélie Suiffet a été éliminée en demi-finale. Petite déception pour la tricolore qui n’a pas été repêchée en lucky looser pour moins d’une seconde.
C’est Mariel Merlii Pulles qui a raflé la mise sur la course féminine. Cinquième temps des qualifications, l’Estonienne a fini fort pour décrocher la plus belle des médailles.
Les classements complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Le programme complet des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid
- Lake Placid : tous les Français qualifiés pour les quarts de finale
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière