Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alliansloppet, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
L'édition 2020 de l'Alliansloppet - Alliansloppet

Ski de fond

Ski de fond : l’Alliansloppet plutôt que le Blink Festival pour les distanceurs français

À la fin du mois d’août, les distanceurs de l’équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d’y disputer l’Alliansloppet. Alexandre Rousselet, leur coach, explique les raisons de ce choix de laisser le Blink Festival de côté.

Ski de fond : les distanceurs tricolores en Suède au mois d’août

Traditionnellement, le groupe distance masculin de l’équipe de France de ski de fond se rend en Norvège, au mois d’août. Un stage de préparation s’y déroule avec, en point d’orgue, les compétitions du Blink Festival de Sandnes. Cette année, ce ne sera pas le cas comme l’explique Alexandre Rousselet, coach des distanceurs tricolores, à Nordic Magazine : « Il y a l’incertitude sanitaire en Norvège mais on a surtout fait le choix d’aller en Suède par rapport à la programmation de l’entraînement. J’avais envie qu’on fasse un bloc de course fin août. »

Jean-Marc Gaillard, ski de fond, Tignes
Jean-Marc Gaillard (FRA) à Tignes cette semaine – FFS

C’est ainsi que Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Hugo Lapalus, Clément Parisse, Maurice Manificat and co disputeront les championnats de France de rollerski de Chamrousse (Isère) les 20 et 21 août avant de s’envoler dès le lendemain pour la Suède et l’Alliansloppet. « On fera quelques séances là-bas, principalement en poussée parce que c’est plat, puis les trois compétitions du week-end, détaille Alexandre Rousselet. Cela nous permet de ne pas couper en juillet pour y faire du gros volume avec beaucoup de dénivelé lors de notre traditionnel stage en itinérance dans les Alpes. »

Les sprinteurs et les féminines sur le Blink Festival

Au retour de la Suède, les Bleus projettent de participer au Martin Fourcade Nordic Festival prévu le 4 septembre prochain sur le Pâquier d’Annecy (Haute-Savoie). « Ça plaît bien aux athlètes de disputer plusieurs compétitions de suite », souffle le coach né à Pontarlier, dans le Doubs.

Coralie Bentz, ski de fond, Tignes
Coralie Bentz (FRA) à Tignes cette semaine – FFS

Le groupe féminin de Thibaut Chêne et les sprinteurs de Cyril Burdet, au contraire, se rendront bien en Norvège dans quelques semaines, comme les biathlètes. « Les nouvelles sont bonnes concernant notre venue au Blink Festival, indiquait Stéphane Bouthiaux, directeur du nordique à la FFS, il y a quelques jours à Nordic Magazine. On est en train de réserver les billets d’avion en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...