Ski de fond : L’Alpe d’Huez Ski Marathon première

Ski de fond, ski nordique, compétition, nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le 6 janvier, à l’Alpe d’Huez, se tiendra la première édition de l’Alpe d’Huez Ski Marathon. 

 

Une course de ski de fond en style libre sera organisée le 6 janvier par Ski Nordique Oisans, avec l’aide des stations de l’Alpe d’Huez et d’Oz-Vaujany. Ce sera l’une des premières courses longues distances de la saison 2018-2019. Elle proposera un parcours de 30 kilomètres ainsi qu’un 10 kilomètres.

L’Alpe d’Huez Ski Marathon est ouvert à tous. Chaque participant aura le droit à son cadeau de bienvenue, ainsi qu’un repas d’après course. A noter que le 30 kilomètres comptera pour la coupe du Dauphiné.

 

Le parcours

Les 30 kilomètres s’effectueront en une seule boucle au départ de la plaine des Grenouilles.  Le parcours empruntera pendant une bonne partie le domaine nordique des Grandes Rousses situé à 1850 mètres d’altitude.  Au total, les fondeurs effectueront environ 700 mètres de dénivelé positif.

Une course de 10 kilomètres au profil descendant est aussi proposée. Toutefois, cette distance est réservé aux licenciés FFS U17 à seniors. Cette course comptera  pour la coupe du Dauphiné u17.

 

Les informations et tarifs

Télécharger (PDF, 152KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.