Ski de fond : l’American Birkebeiner rejoint la Visma Ski Classics Challengers

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond, Visma Ski Classics, Petter Eliassen
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Après La Transjurassienne, l’American Birkebeiner intègre le calendrier du nouveau circuit de la Visma Ski Classics.

 

La course de ski de fond American Birkebeiner est la plus grande épreuve longue distance d’Amérique du Nord. Chaque année, ce sont 10 000 skieurs qui participent à cet événement. Parmi lesquels des Français.

L’American Birkebeiner rejoint le circuit Challengers de la Visma Ski Classics, apprend-on ce mardi après-midi.

Le nouveau concept Visma Ski Classics Challengers a été lancé en avril de cette année. En France, La Transjurassienne en fait partie.

« Nous sommes impatients d’accueillir les participants  », a déclaré Ben Popp, directeur exécutif de la American Birkebeiner Ski Foundation. « Espérons qu’à terme, davantage de skieurs se rendront à l’étranger, et ce dans les deux sens, pour vivre de nouvelles expériences et faire grandir notre sport », a souhaité David Nilsson, PDG de Visma Ski Classics.

L’American Birkebeiner s’étend sur 50 kilomètres de Cable à Hayward, dans le Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis. .

La prochaine édition se déroulera le 22 février.

Photo : www.birkie.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.