Ski de fond : Lamoura-Mouthe pour les 40 ans de La Transjurassienne ?

une, ski de fond, Transjurassienne,

SKI DE FOND – Pour les 40 ans de la Transjurassienne, plus grande course populaire de ski de fond en France, le parcours historique Lamoura-Mouthe de 68 km est pour l’heure envisagé par l’organisation.

 

Lamoura – Mouthe pour les 40 ans ?

Ce serait un magnifique cadeau pour les 40 ans de la plus grande course populaire de ski de fond en France. La Transjurassienne 2019 pourrait se dérouler sur son parcours nominal de 68 km entre Lamoura, dans le Jura, et Mouthe, dans le Doubs.

C’est en tout cas l’option envisagée suite aux chutes de neige de cette semaine sur l’ensemble du parcours de la Transju. Et en particulier sur ces parties basses comme la liaison Chaux-Neuve / Mouthe.

 

Retour en vidéo sur l’édition 2018

L’équipe de Trans’organisation et ses bénévoles travaillent toutefois avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui concerne les précipitations pluvieuses ou neigeuses attendues ce vendredi autour de 900 à 1000 m d’altitude.

 

Parcours final dévoilé lundi

« On marche sur des oeufs, confirme le coordonnateur général Quentin Lebas à Nordic Magazine. Il y a de très grandes chances que la Transju se fasse de Lamoura à Mouthe, mais nous restons très attentifs aux précipitations de cette fin de semaine. »

SKI DE FOND - Pour les 40 ans de la Transjurassienne, plus grande course populaire de ski de fond en France, le parcours historique Lamoura-Mouthe de 68 km est pour l’heure envisagé par l’organisation.

Vigilance donc et également optimisme car outre ce passage perturbé, la météo repartirait au beau et au froid dès la semaine prochaine. « Si c’est de la neige qui tombe vendredi, alors on gardera Lamoura-Mouthe », confirme le président Pierre-Albert Vandel à nos confrères de France 3 Franche-Comté. Sinon, ce sera repli sur une arrivée à Chaux-Neuve comme ce fut le cas lors de la dernière édition partie de Bois d’Amont, une édition originale mais difficile.

Une chose est certaine par contre : le parcours définitif sera annoncé ce lundi 4 février. lors de la conférence de presse de La Transjurassienne à Besançon. Plus de 4000 skieurs sont attendus en Franche-Comté les 9 et 10 février…

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.