SKI DE FOND – L’organisation de la doyenne des courses de ski de fond française est menacée. L’association manque de bénévoles… et d’un président.
Et si la Trans’Vercors n’avait pas lieu en 2020 ? Sur les réseaux sociaux, le conseil d’administration de l’association évoque cette possibilité. En fait, l’événement manque de « forces vives depuis quelques années ». Le poste de président est d’ailleurs actuellement vaquant.
La Trans’Vercors a vu le jour en 1968, à la suite des Jeux Olympiques de Grenoble. Cela fait maintenant 52 ans qu’elle réserve à ses participants une aventure nordique grâce à la traversée de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.
Les personnes intéressées peuvent se manifester jusqu’au 10 décembre, date limite que l’association s’est fixée. « Si nous ne parvenons pas à trouver un président et quelques bénévoles supplémentaires pour le C.A. nous serons contraints d’annuler les éditions 2020 de la Trans’Vercors Nordic et de la Trans’Vercors VTT », fait-elle savoir.
Une adresse mail pour prendre contact : [email protected]