SKI DE FOND – Petit sourire du dimanche matin : un site américain spécialisé dans le nordique a découvert pourquoi Klaebo accumulait les victoires. Et c’est du côté de la Suède qu’il faut regarder.
Ce sont nos confrères du site fasterskier qui ont publié l’information sur leur site Internet. Samedi, Johannes Hoesflot Klaebo a remporté le sprint de Falun, s’offrant du même coup le petit globe de la spécialité pour la deuxième année de suite. Un nouveau trophée pour le jeune Norvégien de 22 ans qui, aux Mondiaux de Seefeld, a fait grossir sa collection de médailles.
Mais comment arrive-t-il toujours à ses fins ?
En fait, l’arme secrète de Johannes Hoesflot Klaebo est… suédoise. Le site américain a remarqué que, depuis les championnats du monde, le fondeur scandinave porte la même marque de sous-vêtements.
Sur les photos, sous sa combinaison, on peut en effet clairement distinguer la marque de son boxer : Björn Borg.
Björn Borg, comme la légende suédoise du tennis. Le sportif qui a pris sa retraite en 1993, a un palmarès époustouflant : il a remporté, comme l’énumère sa fiche Wikipédia, 64 titres sur le circuit ATP pour un total de 100 titres, dont quatorze tournois majeurs, incluant onze titres du Grand Chelem et deux Masters.
Le groupe suédoise Björn Borg possède et développe la marque Björn Borg. Il est donc spécialisé dans les sous-vêtements et les vêtements de sport. Il propose aussi des chaussures, des sacs et des lunettes. Ses produits sont vendus dans une vingtaine de pays, la Suède et les Pays-Bas en tête.
Le modèle que porte le skieur est le Björn Borg Boot Camp Camo performance vendu au prix de 49,95 euros.
Björn Borg ne serait pas, à ce jour, sponsor du champion.
Photo : Nordic Focus Photo Agency