SKI DE FOND – Deux titres en deux jours. La Suissesse Siri Wigger a remporté le sprint skate des Jeux olympiques de la jeunesse. Le Suédois Edvin Anger a également décroché l’or dans la vallée de Joux.
Le ski de fond était au programme ce dimanche de Lausanne 2020. Dans la vallée de Joux, la Suisse a de nouveau décroché une médaille d’or. Dans le sprint skate des Jeux olympiques de la jeunesse, Siri Wigger a remporté son second titre en deux jours. Samedi, elle avait déjà brillé dans le cross libre féminin.
En finale, la Zurichoise de 16 ans a été plus rapide que la Norvégienne Anna Heggen et la Suédoise Maerta Rosenberg.
Aucune des Françaises n’a atteint les demi-finales. Maëlle Veyre et Julie Pierrel ont terminé troisièmes de leur série respective lors des quarts.
Le Suédois Edvin Anger en or
Chez les garçons, le plus fort a été le Suédois Edvin Anger. Son 1,90 a peut-être impressionné ses adversaires. Le dernier vainqueur de la Scandic Cup dans la catégorie des moins de 18 ans était certes favori. Le sprint libre est en outre sa discipline de prédilection.
Edvin Anger a devancé deux jumeaux norvégiens, Nikolai et Aleksander Holmboe.
Samedi, Nikolai avait triomphé, juste devant les Suédois Edvin Anger et Albin Aastroem. Son frère Aleksander avait fini à la sixième place.
Les tricolores Simon Chappaz et Luc Primet se sont arrêtés en 1/4.
Les Français en photos
Les classements
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/CCM601000_C73S2_1.0.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/CCW601000_C73S2_1.0.pdf »]
Photo : Ben Queenborough for OIS