Ski de Fond | Lausanne 2020 : La France 4e à l’issue des sauts
par Julien Bernard le 22 janvier 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Comme bouquet final des Jeux olympiques de la Jeunesse, une dernière épreuve nordique collective mixte s’est tenue aux Tuffes ce mercredi. Reprenant le fonctionnement du combiné nordique, l’équipe de France s’est positionnée à la 4e place à l’issue du saut.
Une épreuve par équipes de 6 athlètes
Pour la première fois, une épreuve mêlant les sauteurs à ski, les combinés et les fondeurs est organisée à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.
Pour chaque nation, une équipe est composée de deux athlètes de saut à ski, deux de combiné nordique et deux de ski de fond. Soit un total de six compétiteurs, garçons et filles représentent les couleurs de son pays.
Dans son fonctionnement, le “Nordic Mixed Team” est comparable à celui d’une épreuve par équipes de combiné nordique.
La France est dans la course aux médailles
Le stade des Tuffes accueillait, mercredi matin, les athlètes de saut spécial et de combiné nordique pour déterminer les écarts de la poursuite qui aura lieu cet après-midi sur le site de la vallée de Joux.
A domicile, l’équipe de France représentée par Emma Tréand, Joséphine Pagnier, Mattéo Baud et Valentin Foubert a rempli le contrat.
En effet, les combinés et les fondeurs tricolores partiront en 4e position avec 51 secondes de retard sur laNorvège, victorieuse du concours. L’Autriche sera à 12 secondes. L’Italie est troisième provisoire avec neuf secondes d’avance sur la France.

Emma Treand sera la première relayeuse française pour le ski de fond. Photo: OIS/Dylan Burns.

Valentin Foubert ira certainement encourager ses coéquipiers combinés et fondeurs, mercredi après-midi. Photo: OIS/Dylan Burns
Sur le site olympique de la vallée de Joux dédié au ski de fond, les fondeurs Julie Pierrel et Luc Primet entreront en piste en compagnie des combinés dans l’après-midi.
Le classement
Photo : IOS/Dylan Burns

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Ski de fond : Hugo Lapalus chef de file pour les Mondiaux juniors et U23
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : un challenge amical pour pallier l’annulation de la Traversée de la Haute-Joux
Mathis Fessard | 26 janvier 2021
Ski de fond : les 100 km de Mauborget auront lieu ce samedi 30 janvier
Arthur Massot | 26 janvier 2021
Ski de fond : le Nigérian Samuel Ikpefan dispute sa première coupe du monde à Falun
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon : tout le programme des championnats d’Europe de Duszniki Zdroj
Copyright © 2011 Editions du Jura