Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

saut à ski, ski de fond, combiné nordique, Lausanne 2020
Matteo Baud FRA in action during the Nordic Combined Mixed Team Ski Jumping at the Les Tuffes Nordic Centre. The Winter Youth Olympic Games, Lausanne, Switzerland, Wednesday 22 January 2020. Photo: OIS/Dylan Burns. Handout image supplied by OIS/IOC.

Ski de Fond | Lausanne 2020 : La France 4e à l’issue des sauts

SKI DE FOND – Comme bouquet final des Jeux olympiques de la Jeunesse, une dernière épreuve nordique collective mixte s’est tenue aux Tuffes ce mercredi. Reprenant le fonctionnement du combiné nordique, l’équipe de France s’est positionnée à la 4e place à l’issue du saut.

 

Une épreuve par équipes de 6 athlètes

Pour la première fois, une épreuve mêlant les sauteurs à ski, les combinés et les fondeurs est organisée à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Pour chaque nation, une équipe est composée de deux athlètes de saut à ski, deux de combiné nordique et deux de ski de fond. Soit un total de six compétiteurs, garçons et filles représentent les couleurs de son pays.

Dans son fonctionnement, le « Nordic Mixed Team » est comparable à celui d’une épreuve par équipes de combiné nordique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La France est dans la course aux médailles

Le stade des Tuffes accueillait, mercredi matin, les athlètes de saut spécial et de combiné nordique pour déterminer les écarts de la poursuite qui aura lieu cet après-midi sur le site de la vallée de Joux.

A domicile, l’équipe de France représentée par Emma Tréand, Joséphine Pagnier, Mattéo Baud et Valentin Foubert a rempli le contrat.

En effet, les combinés et les fondeurs tricolores partiront en 4e position avec 51 secondes de retard sur la Norvège, victorieuse du concours. L’Autriche sera à 12 secondes. L’Italie est troisième provisoire avec neuf secondes d’avance sur la France.

saut à ski, ski de fond, combiné nordique, Lausanne 2020

Emma Treand sera la première relayeuse française pour le ski de fond. Photo: OIS/Dylan Burns.

 

saut à ski, ski de fond, combiné nordique, Lausanne 2020

Valentin Foubert ira certainement encourager ses coéquipiers combinés et fondeurs, mercredi après-midi. Photo: OIS/Dylan Burns

Sur le site olympique de la vallée de Joux dédié au ski de fond, les fondeurs Julie Pierrel et Luc Primet entreront en piste en compagnie des combinés dans l’après-midi.

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/classement-saut-nordic-mixed-team.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : IOS/Dylan Burns

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...