SKI DE FOND – Reine nordique de ces Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020, la Suissesse Siri Wigger est passée de peu à côté d’un triplé olympique : la Suédoise Maerta Rosenberg s’est emparée de l’or sur le 5 km classique.
Rosenberg en or devant Wigger et Kramer
12,7 secondes, c’est précisément le temps qu’il aura manqué à Siri Wigger pour décrocher une troisième médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 organisés dans son pays !
Déjà lauréate du nordic cross puis du sprint, la jeune Suissesse s’est emparée de… la médaille d’argent du 5 km classique, devancée de 12,7 s. par la Suédoise Maerta Rosenberg auteure d’une course solide sur le site des Grandes Roches, dans la Vallée de Joux qui accueille les épreuves de ski de fond durant cette dizaine olympique qui se terminera mercredi avec le relais mixte, une nouvelle occasion pour les jeunes fondeurs et fondeuses de briller !
Sur la troisième marche du podium figure l’Américaine Kendall Kramer devant une autre digne héritière des Jessie Diggins and co, Sydney Palmer-Leger.
Meilleure Française du jour, Julie Pierrel prend une honorable 13e place devant ses compatriotes Maelle Veyre, 31e et Zoé Favre Bonvin, 33e.
Les résultats du 5 km Cl
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020CC3009RL.pdf »]
Photo: OIS/Joel Marklund