Ski de fond | Lausanne 2020 : les titres pour Siri Wigger et N. Holmboe

SKI DE FOND - La première épreuve de ski de fond des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 organisée dans la Vallée de Joux a été remportée par la Suissesse Siri Wigger et le Norvégien Nikolai Holmboe.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La première épreuve de ski de fond des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 organisée dans la Vallée de Joux a été remportée par la Suissesse Siri Wigger et le Norvégien Nikolai Holmboe.

 

La Vallée de Joux vibre pour les JOJ

Après une semaine parfaite de compétition de biathlon dans la station des Rousses, au stade des Tuffes, les Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 débutaient ce samedi dans la Vallée de Joux, en Suisse, pour les épreuves de ski de fond.

Les organisateurs y ont réalisé un travail de titans pour proposer aux compétiteurs un stade magnigique et une piste parfaite pour le nordic cross en style libre alors que la neige manque cruellement sur cette mi-janvier. Des nuits et des jours, les équipes de la Vallée ont déplacé, collecté et manipulé de la neige !

 

L’or olympique pour la Suisse

Ils ont été récompensés avec cette première compétition remportée par la Suissesse Siri Wigger. Impériale tout au long de la journée, vainqeure de la qualification puis de sa demi-finale qu’elle a parfaitement contrôlée, Wigger a parfaitement conclu son parcours en s’imposant dans un temps canon lors de la finale. Elle devançait les Suédoises Maerta Rosenberg et Tove Ericsson, les deux seules athlètes à avoir pu suivre son train d’enfer !

Seule qualifiée française pour les phases finales, Maelle Veyre prenait la 8e place de sa demi.

 

Succès norvégien, la Suède épatante

Du côté des hommes, même topo avec un skieur au-dessus du lot dès la qualification et un doublé suédois sur la boîte !

Dossard 1, le Norvégien Nikolai Holmboe a conquis l’or olympique de la jeunesse en dominant assez nettement ses adversaires en finale : les Suédois Edvin Anger et Albin Aastroem prenaient l’argent et le bronze à 1,77 s. et 3,54 s. du vainqueur. Portant à quatre le nombre de breloques suédoises en une journée de ski de fond !

SKI DE FOND - La première épreuve de ski de fond des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 organisée dans la Vallée de Joux a été remportée par la Suissesse Siri Wigger et le Norvégien Nikolai Holmboe.

 

A noter les 22e temps de Simon Chappaz et 29e de Luc Primet.

Les compétitions se poursuivent dans la Vallée de Joux avec les sprints ce dimanche…

 

Les résultats du nordic cross

Télécharger (PDF, 82KB)

Télécharger (PDF, 80KB)

Photo : YOG 2020

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.