Ski de fond | Lausanne 2020 : une dernière 4e place pour la France

saut à ski, combiné nordique, ski de fond
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – A l’approche de la clôture des Jeux olympiques de la jeunesse, la Norvège a écrasé la dernière course nordique avec plus de 1,19 minute d’avance sur l’Autriche. La France a terminé 4e sur ce Nordic Mixed Team, à moins de 10 secondes de l’Italie, troisième.

 

Le collectif norvégien victorieux

La Norvège est décidément reine, même dès le plus jeune âge, dans les sports nordiques. Elle a été une nouvelle fois sacrée mercredi après-midi, dans la Vallée de Joux, à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020.

Pour cette épreuve unique réunissant trois sports nordiques (saut à ski, ski de fond et combiné nordique), les fondeurs et combinés se sont affrontés sur le site suisse mercredi après-midi pour la poursuite en ski de fond. La première manche de cette épreuve, le saut à ski, s’est déroulée dans la matinée aux Tuffes.

A ce jeu-là, les Scandinaves se sont largement imposés devant l’Autriche. Déjà dominatrice en saut, l’équipe norvégienne n’a jamais été inquiétée par l’Autriche lors du relais de ski de fond. Seconde d’un bout à l’autre de la course, cette dernière a obtenu l’argent.

La France au pied du podium

L’équipe de France, quatrième ce matin, n’a pas pu rattraper son retard pour accéder au podium et s’est classé 4e.

pub

Pourtant l’espoir de décrocher le bronze était permis à l’issue du troisième relais. La course avait débuté difficilement après le passage d’Emma Tréand et Mattéo Baud.

Julie Pierrel qui avait pris le relais à une minute de l’Italie a rattrapé et dépassé de 10 secondes son adversaire du jour sur ses 3,3 kilomètres à parcourir.

Malheureusement, Luc Primet n’a pas été en mesure de conserver sa position. L’Italie repartira de Suisse avec une dernière médaille de bronze.

Le classement

Télécharger (PDF, 68KB)

 

Photo : IOS/Simon Bruty

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.