Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : l’autre gagnant du Ski Tour

SKI DE FOND – La dernière étape du Ski Tour a emmené les fondeurs à Trondheim, la patrie de Johannes Hoesflot Klæbo. Deux jours de courses y ont été organisés en présence d’un très nombreux public. Les athlètes ont aimé cette ferveur populaire et demandent à ce que cette destination devienne régulière.

 

 

Dimanche, Paal Golberg et Therese Johaug ont remporté la première édition du Ski Tour. Mais ils ne sont pas les seuls vainqueurs du jour.

En effet, les deux dernières courses se sont déroulées à Granåsen où sont implantés les tremplins de Trondheim. Avec Holmenkollen à Oslo et le Lysgårds à Lillehammer, la destination norvégienne est connue de tous les sauteurs à ski.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Moins des fondeurs qui ont eu la bonne surprise d’évoluer au milieu de 12 000 spectateurs. Un nombreux public qui a pu voir Maiken Caspersen Falla remporter sa première victoire en coupe du monde depuis longtemps lors du sprint de samedi.

Du coup, la caravane a apprécié l’endroit quand le Ski Tour a lui essuyé de nombreuses critiques.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Emil Iversen (NOR) –  Thibaut/NordicFocus. 

« C’est beaucoup mieux ici qu’à Lillehammer, a déclaré Emil Iversen à la NRK. Ici, les gens apprécient le ski de fond. »

D’où l’envie d’y revenir plus souvent, voire régulièrement.

 

Klæbo chez lui à Trondheim

Mais si Trondheim vient à s’inviter dans le calendrier de la FIS, ce sera forcément au détriment d’une autre étape. En l’occurence Lillehammer qui n’a plus la cote. « A Lillehammer c’est mort. C’est ennuyeux », juge le Scandinave qui a trouvé sa cible.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Je suis d’accord avec Emil », abonde son coéquipier Johannes Hoesflot Klæbo, un tantinet chauvin puisque le jeune homme de 23 ans est chez lui à Trondheim.

« Dans l’état actuel des choses, le week-end de Lillehammer n’est pas remis en cause, notamment parce que le ski de fond n’est pas seul concerné. D’autres disciplines s’y déroulent en même temps. C’est le fruit de l’histoire et surtout il y a de bonnes conditions de neige à cette époque de l’année », a répondu Erik Roeste, président de la Fédération norvégienne de ski.

 

Notre dossier Ski Tour :

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...