11:00.
Ce mardi, et jusqu’au 17 juin prochain, la Ski Classics, le circuit longue distance du ski de fond mondial, dévoile son programme pour la saison prochaine. Ainsi, les deux premières étapes sont connues. Bad Gastein (Autriche) ouvrira l’exercice 2022/2023 le 10 décembre prochain, par un Pro Team Tempo de 15 km.
Le PDG de la Ski Classics, David Nilsson, se réjouit de cette première destination : « Nous sommes fiers d’accueillir Bad Gastein dans la famille Ski Classics. Bad Gastein est l’endroit idéal pour commencer la saison XIV de la Ski Classics dans les Alpes et donne une nouvelle saveur passionnante au Pro Tour, j’ai hâte d’être en décembre ! »
Le dimanche 11 décembre, à l’occasion du Critérium de Bad Gastein, les fondeurs se disputeront une première course à confrontation directe d’une distance de 35 km. Chaque jour, au moins une nouvelle étape sera ajoutée au calendrier. Le programme complet sera affiché le vendredi 17 juin.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20