SKI DE FOND – Bernhard Tritscher a décidé de stopper sa carrière qui aura duré quinze ans. Il en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.
Ski de fond : il s’en va à 32 ans
Encore une retraite dans la caravane de la coupe du monde de ski de fond. À tout juste 32 ans, l’Autrichien Bernhard Tritscher a annoncé mettre fin à sa carrière. « Beaucoup de grands succès et de moments auxquels j’ai eu le privilège d’assister. Mais aussi de nombreux revers et certains scandales dans le ski de fond autrichien ne m’ont pas toujours facilité la tâche », témoigne-t-il sur les réseaux sociaux.
Il regrette de n’avoir pas pu décrocher une médaille lors d’un grand événement. « Au moins j’en ai été proche quelques fois », note-t-il. Notamment en janvier 2011 lorsque, en plein de Tour de Ski, il avait remporté la qualification du sprint de Toblach.
Il a débuté en coupe du monde en mars 2010 à Oslo. En décembre, il finissait quatrième d’un sprint par équipes. Son meilleur résultat individuel remonte aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, lorsqu’il a terminé septième de l’épreuve du sprint.
En 2015, il améliore cette place en se classant sixième du 15 kilomètres libre aux championnats du monde de Falun. Au total, le fondeur de Zell am See a pris le départ de 134 courses en coupe du monde. À son actif, il a aussi des titres de champions d’Autriche et des victoires dans des épreuves FIS. Et, en janvier dernier, un succès dans le Dolomitensprint.
Photo : Nordic Focus.