Ski de fond | Le Brassus : podium de Flora Dolci en OPA

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – De retour des mondiaux où elle a pris part au relais dames, Flora Dolci brille sur la coupe d’Europe organisée au Brassus, terrain de jeux des prochains JOJ Lausanne 2020.

 

Podium de Flora Dolci

Ce jeudi encore, elle participait à ses premiers championnats du monde de ski de fond à Seefeld, alignée dans le relais dames français. Et deux jours plus tard, elle brille en coupe d’Europe ! Flora Dolci est montée sur la troisième marche du podium du 10 km libre organisé sur les pistes de la Thomassette, sur les hauteurs du Brassus dans la Vallée de Joux.

 

 

Cette coupe d’Europe est une véritable répétition pour les organisateurs qui accueilleront dans un an ici même les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 ! C’est dire que l’événement est d’importance dans la Vallée de Joux qui a vibré, jusqu’en 2000 au rythme des fameuses épreuves internationales, l’inter…

Pour cette première épreuve du week-end qui comprendra également une poursuite classique ce dimanche, la victoire chez les juniors est revenue à la Tchèque Barbora Havlickova devant l’Américaine Novie Mccabe (+36 s.) et donc la fondeuse de Briançon pointée à 41 s.

Mélissa Gal termine 17e.

 

Les résultats du 10 km libre juniors dames

SKI DE FOND - De retour des mondiaux où elle a pris part au relais dames, Flora Dolci brille sur la coupe d’Europe organisée au Brassus, terrain de jeux des prochains JOJ Lausanne 2020.

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.