6:39.
Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia Loppet, course de ski de fond disputée en classique et longue de 42 kilomètres. Apanage des Américains, elle a été remportée par le Brésilien Victor Santos, que l’on a notamment pu voir skier lors des Jeux olympiques de PyeongChang 2018 ou des Mondiaux 2019 et 2021.
Sur et sous la neige argentine, il s’impose largement devant les locaux Federico Cichero et Santiago Burgos pour offrir au Brésil un succès sur une course faisant partie du circuit de la Ski Classics Challengers. Chez les féminines, avec seulement deux finisheuses, c’est l’Américaine Kaelyn Williams qui gagne.
Sur la Marchablanca, une seule boucle de 21 kilomètres, ce sont les Argentins Catarina Frungieri et Matias Zuloaga, tenant du titre sur la course reine, qui ont été les plus rapides.
Les résultats complets
Ushuaia Loppet
Marchablanca
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain
- Biathlon : cette semaine, l’équipe de France se rend en stage à Lenzerheide, site des prochains Mondiaux
- Combiné nordique | Romane Baud après ses premiers podiums en FESA Cup : « Je ne m’attendais pas vraiment à cela tout de suite »
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014