Ski de fond : le calendrier 2020/2021 mis à jour

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Ce vendredi 3 juillet, la FIS a mis à jour son plan A pour la saison de coupe du monde de ski de fond 2020/2021. Le coup d’envoi sera donné fin novembre à Ruka, le Tour de Ski aura lieu à partir du 1er janvier et les finales se dérouleront à Pékin peu après la mi-mars.

 

Enfin un peu de visibilité pour les fondeurs ! Si rien n’est encore véritablement inscrit dans le marbre à cause de la pandémie de coronavirus et les restrictions de déplacements en découlant, la FIS vient de leur donner un horizon en mettant à jour son plan A pour la saison prochaine.

Le traditionnel Ruka Triple ouvrira l’hiver du 27 au 29 novembre avant un déplacement du barnum de la coupe du monde à Lillehammer, en Norvège. Les deux autres week-ends de décembre se dérouleront en Europe continentale : à Davos (Suisse) puis Dresde (Allemagne). À partir du 1er janvier, le Tour de Ski débutera à Val Müstair (Suisse). Il prendra fin 10 jours plus tard sur l’Alpe Cermis, en Italie, après un passage par Toblach.

Le reste du mois de janvier sera scandinave avec des coupes du monde disputées à Ulricehamn (Suède), Lahti (Finlande) puis Falun (Suède). Des courses seront organisées le premier week-end de février dans un lieu à déterminer. Enfin, Nove Mesto (République Tchèque) accueillera les ultimes compétitions de préparation pour les championnats du monde d’Oberstdorf (23 février-7 mars).

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Les finales en Chine, un plan B dans la besace

À la suite de ce grand rendez-vous, le circuit fera son retour en Norvège pour le sprint de Drammen (10 mars) puis les courses longues distances d’Holmenkollen (13-14 mars). La FIS précise qu’une course pourra être ajoutée à ce moment-là si c’est nécessaire. Enfin, les finales de la coupe du monde prendront place à Pékin (Chine) du 19 au 21 mars. Ce sera une répétition générale sur le site nordique de Zhangjiakou avant les Jeux 2022.

Mais, en cas d’évolution défavorable de la situation sanitaire, la FIS a déjà un plan B, constitué de cinq blocs, dans sa besace : deux ou trois semaines de compétitions en Norvège et/ou Finlande en décembre, le Tour de Ski en Suisse et/ou Italie début janvier, un deuxième bloc semblable au premier en Scandinavie, les Mondiaux d’Oberstdorf puis les finales pékinoises en mars.

 

Le calendrier de la coupe du monde de ski fond 2020/2021

Télécharger (PDF, 168KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.