Ski de fond : le calendrier de la coupe du monde confirmé

Ce dimanche, la FIS a officialisé le calendrier de la coupe du monde de ski de fond 2015-2016. Deux temps forts : le 10e Tour de ski et le ski tour organisé au Canada.

 

Cette fois, c’est confirmé. On connaît désormais dans le détail le calendrier de la prochaine coupe du monde de ski nordique qui s’ouvrira en Finlande, à Ruka pour un mini tour de trois jours. Sprint classique, individuel en skate et poursuite en classique rythmeront ces trois premiers jours de compétition dans le grand nord. Après la Finlande et la Norvège, direction la Suisse et la station de Davos, chère à Dario Cologna.

Le passage vers l’année 2016 sera tranquille pour les fondeurs alignés sur la 10e édition du Tour de ski, le premier grand rendez-vous de cette année 2015. Dès le 1er janvier à Lenzerheide avec un sprint, une distance classique et une poursuite libre suivis de deux journées à Oberstdorf, une autre à Toblach avant la montée finale à Val di Fiemme, conservée contrairement à la longue traversée vers Toblach. L’enneigement très limite de la saison dernière explique sans doute ce choix…

Douze jours au Canada

 

Planica et Nove Mesto conflueront cette deuxième période de l’hiver avec un relais en République tchèque. Début février, retour en Norvège avec les étapes de Drammen et Oslo suivi de Falun en Suède et Lathi en Finlande.

Le second temps fort de la saison, qui désignera sans doute le vainqueur du général de la coupe du monde, se déroulera au Canada avec un ski tour sur 12 jours entre Gatineau, Montréal, Québec, Canmore et Lake Louise. Un spectacle sportif grandiose en perspective !

A noter que les championnats du monde juniors et -23 ans se dérouleront du 21 au 28 février à Rasnov en Roumanie.

 

Le calendrier complet :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.