Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : le calendrier de la coupe du monde confirmé

Ce dimanche, la FIS a officialisé le calendrier de la coupe du monde de ski de fond 2015-2016. Deux temps forts : le 10e Tour de ski et le ski tour organisé au Canada.

 

Cette fois, c’est confirmé. On connaît désormais dans le détail le calendrier de la prochaine coupe du monde de ski nordique qui s’ouvrira en Finlande, à Ruka pour un mini tour de trois jours. Sprint classique, individuel en skate et poursuite en classique rythmeront ces trois premiers jours de compétition dans le grand nord. Après la Finlande et la Norvège, direction la Suisse et la station de Davos, chère à Dario Cologna.

Le passage vers l’année 2016 sera tranquille pour les fondeurs alignés sur la 10e édition du Tour de ski, le premier grand rendez-vous de cette année 2015. Dès le 1er janvier à Lenzerheide avec un sprint, une distance classique et une poursuite libre suivis de deux journées à Oberstdorf, une autre à Toblach avant la montée finale à Val di Fiemme, conservée contrairement à la longue traversée vers Toblach. L’enneigement très limite de la saison dernière explique sans doute ce choix…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Douze jours au Canada

 

Planica et Nove Mesto conflueront cette deuxième période de l’hiver avec un relais en République tchèque. Début février, retour en Norvège avec les étapes de Drammen et Oslo suivi de Falun en Suède et Lathi en Finlande.

Le second temps fort de la saison, qui désignera sans doute le vainqueur du général de la coupe du monde, se déroulera au Canada avec un ski tour sur 12 jours entre Gatineau, Montréal, Québec, Canmore et Lake Louise. Un spectacle sportif grandiose en perspective !

A noter que les championnats du monde juniors et -23 ans se dérouleront du 21 au 28 février à Rasnov en Roumanie.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le calendrier complet :
[gview file= »https://www.fis-ski.com/mm/Document/documentlibrary/Cross-Country/02/03/08/WC_Calendar_CC15-16_Neutral.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).