Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate
10.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Dario Cologna (SUI), Maurice Manificat (FRA), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le calendrier de la prochaine saison coupe du monde

SKI DE FOND – Sous réserve de l’approbation du conseil FIS, le comité inter-pays s’est mis d’accord sur le calendrier de la saison de coupe du monde 2018/19.

 

La FIS a dévoilé ce jour le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond. Ruka, tradition oblige, ouvrira l’hiver en Finlande avec un sprint et un individuel classique toujours aussi relevés. En 2017, c’était déjà le phénomène norvégien Klaebo qui s’était imposé montrant au grand jour tout l’étendu de son talent et les prémices d’une saison couronnée de succès avec 2 globes et 3 médailles olympique.

Après la nuit en Laponie, direction la Norvège pour le Lillehammer Triple et Beitostolen, puis la Suisse à Davos conclure la première période.

La seconde période s’ouvrira fin décembre avec le traditionnel Tour de ski qui sera à n’en pas douter l’un des principaux objectifs de l’hiver avec les championnats du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Des Mondiaux en Autriche, un final au Québec

Après quelques jours de repos, les fondeurs se donneront rendez vous à Dresden en Allemagne, pour des sprints en ville. Ils prendront ensuite la direction de l’Estonie et l’étape d’Otepaa avant de rejoindre la Scandinavie fin janvier pour l’étape d’Ulricehamn.

ski de fond, sports d'hiver, style classique, coupe du monde

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) à Lahti – Modica/NordicFocus.

On les retrouvera ensuite la caravane ski de fond à Lahti (Finlande) et Cogne (Italie) pour ce qui sera les dernières joutes avant les championnats du monde de Seefeld du 19 février au 03 mars.

Les fondeurs prendront ensuite la direction d’Oslo pour le mythique 50 km avant de rejoindre Drammen (Norvège) et Falun (Suède)

Il sera alors temps de traverser l’océan pour rejoindre le Canada et particulièrement la ville de Québec pour les finales !

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme complet de l’hiver

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.