Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique
02.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le calendrier de la saison de coupe du monde

SKI DE FOND – La FIS a dévoilé le calendrier de la prochaine coupe du monde de ski de fond. Avec deux belles surprises…

 

Première épreuve de relais mixte

La coupe du monde de ski de fond version 2019-2020 a maintenant son calendrier, suite au congrès annuel de la fédération internationale de ski, en Croatie.

Le comité en charge de la programmation de l’hiver prochain y a ajouté quelques surprises ou tout au moins deux nouveautés.

La première concerne le Tour de ski : l’étape finale, la fameuse montée de l’Alpe Cermis, se déroulera désormais en format mass-start pour plus de spectacle sur cette épreuve devenue mythique…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La seconde concerne la création de la première course mixte de l’histoire de la coupe du monde. Elle aura lieu à Canmore au Canada le 22 mars, date de la dernière épreuve de l’hiver. Deux hommes et deux dames seront associés dans un relais mixte (classique / skate).

 

Direction les States à Minneapolis

Concernant les autres rendez-vous, on reste sur un programme habituels avec l’ouverture à Ruka, en Finlande, pour un premier mini tour, le Ruka Triple. Suivront Lillehammer, Davos puis Planica avant les fêtes et donc, le Tour de ski entre Suisse (Lenzerheide) et Italie (Toblach et Val di Fiemme).

La troisième période retrouvera les sites de Dresden, Nove Mesto, Oberstdorf qui répètera une dernière fois ses gammes avant les mondiaux de 2021, puis Falun.

Le Ski tour 2020 (du 15 au 23 février) donnera lieu à un enchaînement de 6 courses dont un 38 km mass-start skate à Storlien-Meraker…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La saison se terminera outre-Atlantique avec trois sprints à Québec et Minneapolis qui découvrira la coupe du monde grâce au travail de la championne olympique de team sprint Kikkan Randall notamment… Puis direction Canmore pour les finales !

 

Le calendrier de l’hiver

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/WC_Calendar_CC19-20.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.