Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski, ski nordique, nordique
02.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le calendrier de la saison de coupe du monde

SKI DE FOND – La FIS a dévoilé le calendrier de la prochaine coupe du monde de ski de fond. Avec deux belles surprises…

 

Première épreuve de relais mixte

La coupe du monde de ski de fond version 2019-2020 a maintenant son calendrier, suite au congrès annuel de la fédération internationale de ski, en Croatie.

Le comité en charge de la programmation de l’hiver prochain y a ajouté quelques surprises ou tout au moins deux nouveautés.

La première concerne le Tour de ski : l’étape finale, la fameuse montée de l’Alpe Cermis, se déroulera désormais en format mass-start pour plus de spectacle sur cette épreuve devenue mythique…

L'article continue sous la publicité
pub

La seconde concerne la création de la première course mixte de l’histoire de la coupe du monde. Elle aura lieu à Canmore au Canada le 22 mars, date de la dernière épreuve de l’hiver. Deux hommes et deux dames seront associés dans un relais mixte (classique / skate).

 

Direction les States à Minneapolis

Concernant les autres rendez-vous, on reste sur un programme habituels avec l’ouverture à Ruka, en Finlande, pour un premier mini tour, le Ruka Triple. Suivront Lillehammer, Davos puis Planica avant les fêtes et donc, le Tour de ski entre Suisse (Lenzerheide) et Italie (Toblach et Val di Fiemme).

La troisième période retrouvera les sites de Dresden, Nove Mesto, Oberstdorf qui répètera une dernière fois ses gammes avant les mondiaux de 2021, puis Falun.

Le Ski tour 2020 (du 15 au 23 février) donnera lieu à un enchaînement de 6 courses dont un 38 km mass-start skate à Storlien-Meraker…

L'article continue sous la publicité
pub

La saison se terminera outre-Atlantique avec trois sprints à Québec et Minneapolis qui découvrira la coupe du monde grâce au travail de la championne olympique de team sprint Kikkan Randall notamment… Puis direction Canmore pour les finales !

 

Le calendrier de l’hiver

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/WC_Calendar_CC19-20.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Combiné nordique

9:55. Ce mercredi matin, Lasse Ottesen, le directeur du combiné nordique à la FIS, accordait une interview au site officiel de l’instance mondiale. Dans...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...