Ski de fond : le calendrier de la Visma Ski Classics est arrivé

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – Les organisateurs de la Ski Classics, le circuit professionnel de ski de fond longue distance, viennent de dévoiler le calendrier de leur saison XI. Seul changement : la Kaiser Maximilian Lauf disparaît.

 

On prend les mêmes et on recommence ! L’hiver dernier, la Visma Ski Classics devait compter douze courses. Malheureusement, les trois dernières – la Birkebeinerrennet, la Reistadløpet et l’Ylläs-Levi – ont été annulées à cause du Covid-19. La saison prochaine, qui sera la onzième de la Ski Classics, il y en aura onze, toujours disputées en style classique.

Aucune nouvelle course n’entre dans le Pro Tour alors que la Kaiser Maximilian Lauf y sort. La saison XI débutera le 27 novembre avec le traditionnel Pro Team Tempo de Livigno (Italie). Puis, deux jours plus tard, il y aura le prologue italien, toujours à Livigno. Ensuite, le circuit se retrouvera sur La Venosta le 20 décembre. En 2021, les skieurs n’auront quasiment pas de temps de repos puisque La Diagonela, la Toblach-Cortina, la Marcialonga et la Jizerska Padesatka vont s’enchaîner entre le 16 janvier et le 14 février.

Il sera ensuite temps de penser à la Vasaloppet programmée le 7 mars, soit deux semaines avant la Bikerbeinerrennet. Les 10 et 17 avril, la saison se terminera par la Reistadløpet et l’Ylläs-Levi, au nord de la Finlande.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Visma Ski Classics XI

 

« Nous préparons un plan B »

Dans le communiqué de presse présentant ce nouveau calendrier, David Nilsson, le PDG de la Visma Ski Classics motive les choix faits pour cette saison XI et explique que rien n’est gravé dans le marbre à cause du coronavirus. « Après l’hiver dernier, les retours ont montré qu’il y avait un peu trop d’épreuves en janvier avec cinq courses consécutives. Avec le nouveau calendrier, nous avons un événement en moins et un week-end de récupération entre la Marcialonga et la Jizerska. Même si le calendrier du Pro Tour est similaire à celui de l’année dernière, nous avons des nouvelles passionnantes à faire, mais nous attendons après l’été pour les révéler. Bien sûr, nous surveillons attentivement la situation extraordinaire en ce moment, mais espérons et croyez que lorsque vous arriverez au premier week-end de décembre, la prochaine saison pourra avoir lieu comme prévu. Nous nous préparons également pour différents scénarios avec un plan B, tels que des événements mobiles géographiquement ou dans le temps. »

 

La calendrier de la saison XI de la Visma Ski Classics

  1. 27 novembre 2020 : Pro Team Tempo 15 km à Livigno (Italie)
  2. 29 novembre 2020 : Prologue 35 km à Livigno (Italie)
  3. 20 décembre 2020 : La Venosta 45 km à Melago (Italie)
  4. 16 janvier 2021 : La Diagonela 65 km à Zuoz (Suisse)
  5. 23 janvier 2021 : Toblach-Cortina 42 km à Cortina (Italie)
  6. 31 janvier 2021 : Marcialonga 70 km à Cavalese (Italie)
  7. 14 février 2021 : Jizerska Padesatka 50 km à Bedrichov (République Tchèque)
  8. 7 mars 2021 : Vasaloppet 90 km à Mora (Suède)
  9. 20 mars 2021 : Birkebeinerrennet 54 km à Lillehammer (Norvège)
  10. 10 avril 2021 : Reistadløpet 50 km à Bardufoss (Norvège)
  11. 17 avril 2021 : Ylläs-Levi 70 km à Levi (Finlande)

 

Photo : Visma Ski Classics.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.