SKI DE FOND – Tous les grands rendez-vous de l’hiver figure au calendrier régional de ski du fond du massif jurassien : Belles Combes, Envolée Nordique, Transjurassienne, Traversée du Massacre…
Le calendrier jurassien de ski de fond est paru. Risouloppet le 27 décembre, Ronde des Cimes le 3 janvier, les Belles Combes, étape du circuit Challengers de la Visma Ski Classics, la Traversée de la Haute-Joux, l’Envolée nordique… autant de courses populaires qui attendent les fondeurs.
Le temps fort de l’hiver sera, comme d’habitude, la Transjurassienne programmée les 13 et 14 février. Après l’annulation de l’édition 2020, nul doute que beaucoup auront à cœur de prendre le départ d’une, voire de plusieurs épreuves du week-end.
Notons aussi le 6 février le Marathon des Neiges qui se déroule désormais en nocturne, le 28 février le Marathon du Turchet ou encore le 7 mars la Traversée du Massacre.
La finale de la Coupe OPA pourrait se tenir à Prémanon, les 6 et 7 mars. Une date qui n’a pas encore été officialisée par la Fédération internationale de ski. La finale du Nordic Skiercross aura lieu également aux Tuffes le 20 mars.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/5f76cc8176494346846772.pdf »]
Photo : Nordic Magazine.