SKI DE FOND – Voici le calendrier national 2020-2021 des courses populaires. Il s’étend sur trois mois et comporte une vingtaine d’événements.
Ski de fond : les courses populaires de l’hiver
À quoi va ressembler l’hiver 2020-2021 pour le ski de fond ? Bien malin celui qui pourrait répondre à cette question. Outre l’enneigement dont on ignore ce qu’il sera, le coronavirus vient s’ajouter à l’équation à laquelle sont confrontés les organisateurs de courses populaires et les participants. On se rappelle que l’an dernier, des événements avaient dû être annulés.
Du côté de la Fédération française de ski, le protocole actuel court jusqu’au 31 octobre. C’est alors qu’un comité directeur proposera de nouvelles orientations pour l’organisation des compétitions hivernales. Affaire à suivre !
Le départ dames à la Foulée Blanche
Pour autant, le calendrier est prêt. La première course se déroulera à l’Alpe D’Huez le 3 janvier, la dernière sera l’Etoile des Saisies le 4 avril. Dans les trois mois qui séparent ces deux dates, les grands rendez-vous figurent au programme : le Marathon de Bessans les 9 et 10 janvier (courses FIS), la Foulée Blanche les 30 et 31 janvier ou encore La Transjurassienne les 13 et 14 février.
Le Marathon Ski Tour comportera dix étapes, dont les Belles Combes et La Savoyarde qui ont rejoint le circuit Challengers de la Visma Ski Classics.
Le calendrier
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/Calendrier-courses-populaires-2020-2021-MAJ-21.10.2020.pdf »]
Le Marathon Ski Tour
- Etape 1 : Marathon de Bessans
- Etape 2 : Les Belles Combes
- Etape 3 : Nordique des Crêtes
- Etape 4 : La Foulée Blanche
- Etape 5 : Trace Vosgienne
- Etape 6 : La Transjurassienne
- Etape 7 : Marathon du Grand Bec
- Etape 8 : La Traversée du Massacre
- Etape 9 : La Savoyarde
- Etape 10 : Marathon des Glières
À lire aussi :
Photo : Marathon de Bessans.