Ski de fond : le Challenge National U15 aura lieu ce week-end à Prémanon

Challenge national U15, col de Porte
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Samedi et dimanche, les U15 disputeront le Challenge National sur les pistes du stade des Tuffes à Prémanon (Jura). Le ski de fond est pour la première fois séparé du biathlon.

 

L’année dernière au col de Porte (Isère), près de 450 jeunes coureurs avaient goûté aux joies de la technique classique. Ce week-end, deux épreuves seront au programme à Prémanon (Jura), pour une nouvelle édition du Challenge National U15. Initialement, les compétitions devaient se dérouler au stade nordique de Malmaison mais le CSRP Pontarlier a dû en changer à cause du manque de neige.

 

Un sprint au format inédit

Le samedi 29 février, une épreuve de sprint skate aura lieu, avec un format… singulier. La qualification retiendra effectivement les 150 meilleurs garçons et filles qui formeront 15 poules de 10 fondeurs, selon l’ordre du classement. Ensuite il y aura 3 runs où les 3 meilleurs monteront dans la poule supérieure et les 3 moins bons descendront dans la poule inférieure. Les 4 autres resteront dans leur poule. Un format qui permettra à beaucoup d’athlètes de participer pleinement à un sprint.

Le dimanche 1er, une épreuve individuelle en style classique est programmée. Le classement du Challenge National U15 sera réalisé en faisant l’addition des deux résultats. Un classement club sera aussi établi.

 

Le programme complet du Challenge National U15

Samedi 29 février

  • 9H30 : départ des qualifications du sprint skate
  • 11H00 : départ des phases finales du sprint skate
  • 14H00 : remise des prix des courses du jour

Dimanche 1er mars

  • 9H30 : premier départ de l’individuel classique
  • 12H00 : remise des prix des course du jour et palmarès

 

Photo : Circuits Nordiques FFS. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.