SKI DE FOND – Le circuit national des longues distances, le Marathon ski-tour, s’est terminé ce dimanche aux Glières. Le point sur les classement finaux avec les victoires de Marion Colin et Pierre Chauvet.
La dernière étape du Marathon Ski Tour 2018, circuit des longues distances françaises en ski de fond, s’est déroulée dimanche dernier lors du marathon des Glières sur une neige fraîche tombée la nuit et une piste très bonne à skier car restée dure.
Elle a vu chez les femmes la très nette victoire d’Aurélie Dabudyk et chez les hommes la domination du Team jobstation Rossignol et une belle victoire du Suisse Candide Pralong du team Jobstation Rossignol.
La vidéo de la Foulée Blanche avec Nordic TV :
Mais au classement général, c’est bien la Vosgienne installée à La Féclaz, Marion Colin qui remporte le classement 2018. Vainqueur de l’Envolée nordique et la Foulée Blanche, 2e aux Belles Combes et à Champagny en Vanoise, Marion Colin devance Alicia Choron, auteur de trois podiums dont une victoire cet hiver. Aurélie Dabudyk, vainqueur de la FIS worldloppet cup, complète le podium.
Le classement dames :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Clt_final_scratch_fe_MST_2018.pdf »]
Chez les hommes, Pierre Chauvet aura été le plus régulier de l’hiver pour s’emparer de la première place finale. Vainqueur aux Belles Combes puis à l’Envolée nordique avec Didier Roy, le fondeur de Megève devance au final Adrien Mougel et Thomas Chambellant ; les deux coureurs du team alignés surtout sur le circuit international.
La vidéo de l’Envolée nordique
Le classement hommes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/Clt_final_scratch_ho_MST_2018.pdf »]

koyote
21/03/2018 à 20 h 01 min
les classements sont faux non ???
tous les points ont été additionnées, pas seulement les 3 meilleurs courses…
Jan
18/05/2018 à 22 h 56 min
Personne n’a daigné mettre à jour le classement final…
Cela montre bien l’intérêt que les organisateurs lui porte.
Dommage !