Ski de fond : toujours pas d’accord pour Johannes Hoesflot Klæbo
Alors que la coupe du monde de ski de fond se lance dans à peine plus de deux mois du côté de Ruka (Finlande), il n’est pas encore acté que la star norvégienne Johannes Hoesflot Klæbo puisse s’y aligner. Sorti de son équipe nationale au début de l’été, le fondeur de Trondheim (Norvège) doit maintenant signer un accord avec l’Association norvégienne de ski (Norges Skiforbundet) pour l’hiver à venir.
Depuis de longues semaines, les négociations entre les deux parties sont au point mort et Johannes Hoesflot Klæbo a même indiqué être prêt à passer la saison hors de la coupe du monde, sous les couleurs du Team Janteloppet de Petter Northug Jr. Cette semaine, le conflit a pris une nouvelle tournure puisque le fondeur s’est allié aux skieurs alpins du royaume, également en désaccord avec Norges Skiforbundet. Ainsi, Paal Kleven, leur avocat, a envoyé une lettre aux dirigeants scandinaves. Selon les révélations de VG, il y écrit que « ces athlètes ne signeront aucun accord avec l’équipe nationale ».
Le conseil indique également que les sportifs qu’il défend se sentent ignorés et traités de manière irrespectueuse notamment au sujet des droits à l’image. « Nous travaillons à trouver des solutions et sommes convaincus que nous y parviendrons avant le début de la saison », rassure cependant Tove Moe Dyrhaug, patronne de l’Association norvégienne de ski.
En attendant une issue, Johannes Hoesflot Klæbo s’entraîne en altitude à Park City, aux Etats-Unis.
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo quitte l’équipe nationale de Norvège
- Comme l’année dernière, Johannes Hoesflot Klæbo part quatre semaines en stage aux Etats-Unis
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Vu de Norge #414 : Halvor Egner Granerud critique Johannes … – Nordic Magazine – Francipost: Informations en Temps Réel