Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Johannes Klaebo (NOR) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : le débat que souhaite lancer Johannes Hoesflot Klæbo

Dans les médias norvégiens, Johannes Hoesflot Klæbo a milité pour que le sport de masse puisse reprendre après des mois de restrictions dues à la pandémie de coronavirus. Son coéquipier Emil Iversen est à ses côtés dans ce combat.

Johannes Hoesflot Klæbo : pas de chambre à hypoxie pour l’instant

La semaine dernière,  le Conseil des sports norvégiens a autorisé les athlètes du royaume à utiliser des chambres à hypoxie. La Norvège interdisait cette méthode d’entraînement depuis 2003.

Dans la foulée, on apprenait que les fondeurs n’allaient pas inclure de séances de ce type pour préparer les Jeux olympiques de 2022 qui auront pourtant lieu en altitude.

Johannes Hoesflot Klæbo, la star nationale du ski de fond, a confirmé aux médias, dont TV2, qu’il ne fera pas appel dans l’immédiat à cette technique utilisée par les Bleus. « Mais qui sait pour l’avenir… », a-t-il ajouté.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus.

Pour se préparer aux épreuves qui seront disputées à à Zhangjiakou, à 190 km au nord-ouest de Pékin, il a prévu de se rendre en montagne où il séjournera entre 80 et 120 jours.

En Norvège, le débat sur les chambres à hypoxie a fait rage. Le jeune homme a volontairement refusé d’y participer, estimant qu’il était exagéré et qu’il détournait l’attention sur le problème le plus urgent à l’approche de l’été. Johannes Hoesflot Klæbo est inquiet du fait que le sport de masse ne soit pas encore totalement autorisé dans son pays en raison des restrictions sanitaires.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Selon lui, si les vannes ne sont pas rouvertes, les nouveaux Erling Braut Haaland et Therese Johaug n’émergeront pas.

Johannes Hoeslfot Klæbo, ski de fond, ski nordique, Norvège
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus.

Dans VG, il cite vendredi matin le cas de sa sœur, Ane Hoesflot Klæbo. Il constate aussi que le football amateur est sur le banc de touche depuis quinze mois quand, ailleurs en Europe (mais pas partout néanmoins), il a déjà repris.

Son coéquipier Emil Iversen est sur la même longueur d’onde. « Nous n’avons pas connu beaucoup d’infections [au coronavirus], donc le gouvernement a probablement fait du bon travail, mais là, il n’est pas dans le vrai », dit-il.  « Il n’est pas étonnant qu’il y ait eu une baisse du nombre de licenciés », en déduit le skieur qui a remporté le titre du 50 km aux Mondiaux d’Oberstdorf.

En France, la date du 9 juin a été notée par de nombreux sportifs. Les contraintes pesant sur la pratique des activités sportives en intérieur et en extérieur vont être progressivement levées à partir de ce jour là.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...