Frida Karlsson doit subir des tests
Lundi, Frida Karlsson a été sélectionnée pour participer aux compétitions de l’étape de coupe du monde de ski de fond de Lahti (Finlande). Toutefois, la présence de la jeune fondeuse suédoise sur la ligne de départ n’est pas assurée. C’est en tout cas ce qu’a indiqué dans la soirée la responsable du service presse de l’équipe à la SVT.
Pour sa part, la skieuse de Sollefteå a précisé qu’elle devait au préalable réaliser « quelques tests » physiques. Il s’agit de comprendre pourquoi son corps n’a pas été totalement au rendez-vous lors des Jeux olympiques de Pékin. Elle a tout de même fini 5e du skiathlon et décroché la médaille de bronze lors du relais. Elle n’a pas couru le 30 km.
En fait, explique-t-elle, elle n’a jamais réussi à récupérer entre deux compétitions : « Je n’ai jamais rien vécu de tel ».
A l’aéroport de Stockholm-Arlanda, Frida Karlsson a été accueillie par la presse et sa mère. A Aftonbladet, elle a dit son impatience de remettre le dossard. Surtout après des JO qui n’ont pas été ceux escomptés.
A lire aussi
- Pékin 2022 : pas de 30 kilomètres pour Frida Karlsson
- Pékin 2022 : quand Frida Karlsson déçoit Therese Johaug
- Pékin 2022 : le « rêve olympique brisé » de Frida Karlsson
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre