Ski de fond : le dur combat d’Hannah Halvorsen

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La fondeuse américaine Hannah Halvorsen a été sérieusement blessée dans un accident. Sur son lit d’hôpital, elle lutte pour retrouver la compétition.

 

Même les passionnés de ski de fond ne connaissent pas son nom. Hannah Halvorsen est Américaine. Elle a 21 ans. Il a été championne junior dans son pays. Elle a aussi couru en coupe du monde.

Si l’on vous parle de cette jeune femme, c’est qu’elle a été renversée par une voiture en novembre alors qu’elle traversait une  rue d’Anchorage. Un accident tragique qui a causé de nombreux dégâts. « J’ai une fracture du crâne, des saignements et des ecchymoses au cerveau, une fracture du tibia », décrit-elle sur Instagram. Ligaments croisés et ménisques sont également touchés.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Hannah Halvorsen (USA) –  Modica/NordicFocus. 

Depuis, Hannah Halvorsen a reçu de nombreux messages de soutien. « Chaque jour, je me rends compte que je suis toujours en vie et que je n’ai subi aucun dommage durable », dit-elle.

Jessica Diggins et Sophie Caldwell ont encouragé leur coéquipière.

C’est d’autant plus important que le séjour à l’hôpital risque de durer pour la skieuse américaine. Le coût des dépenses l’a d’ailleurs contrainte à lancer une campagne de financement participatif.

Hannah Halvorsen veut voir au-delà et rêve toujours de participer à des Jeux olympiques.

 

Photo : Nordic Focus et Instagram Hannah Halvorsen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.