SKI DE FOND – La fondeuse américaine Hannah Halvorsen a été sérieusement blessée dans un accident. Sur son lit d’hôpital, elle lutte pour retrouver la compétition.
Même les passionnés de ski de fond ne connaissent pas son nom. Hannah Halvorsen est Américaine. Elle a 21 ans. Il a été championne junior dans son pays. Elle a aussi couru en coupe du monde.
Si l’on vous parle de cette jeune femme, c’est qu’elle a été renversée par une voiture en novembre alors qu’elle traversait une rue d’Anchorage. Un accident tragique qui a causé de nombreux dégâts. « J’ai une fracture du crâne, des saignements et des ecchymoses au cerveau, une fracture du tibia », décrit-elle sur Instagram. Ligaments croisés et ménisques sont également touchés.
Hannah Halvorsen (USA) – Modica/NordicFocus.
Depuis, Hannah Halvorsen a reçu de nombreux messages de soutien. « Chaque jour, je me rends compte que je suis toujours en vie et que je n’ai subi aucun dommage durable », dit-elle.
Jessica Diggins et Sophie Caldwell ont encouragé leur coéquipière.
C’est d’autant plus important que le séjour à l’hôpital risque de durer pour la skieuse américaine. Le coût des dépenses l’a d’ailleurs contrainte à lancer une campagne de financement participatif.
Hannah Halvorsen veut voir au-delà et rêve toujours de participer à des Jeux olympiques.
Photo : Nordic Focus et Instagram Hannah Halvorsen