Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance entame sa dernière ligne droite
A l’aube de la reprise de la saison dans quelques semaines, le Féclaz Formation Longue Distance continue sa préparation. Le team, notamment entraîné par Baptiste Gros, a accumulé de nombreux kilomètres ces derniers jours.
Un premier regroupement sur le bassin chambérien a permis au groupe savoyard de monter en intensité du 28 au 30 octobre. Au programme : un chrono, de la vitesse et de la distance pour clôturer ces trois jours. Au terme de 3h20 de ski-roues en skate, les Féclaziens ont avalé pas moins de 60 kilomètres.
Un stage en Suisse avant de ranger les ski-roues
Dès le lendemain, le FFLD a pris la direction de La Brévine (Suisse) pour son dernier stage avant de remonter sur les planches. Entre intensités et longues sorties, les athlètes du team ont cumulé quinze heures d’entraînement. Au total, ce sont 131 kilomètres de ski-roues classique, 106 en skate et 13 de course à pied qu’ont parcouru les membres du Féclaz Formation Longue Distance.
Place désormais au retour du ski sur la neige pour l’équipe savoyarde qui approche à grand pas du début de la nouvelle saison.
A lire aussi
- Baptiste Gros devient entraîneur du Féclaz Formation Longue Distance
- Le Féclaz Formation Longue Distance se prépare pour sa troisième rentrée
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI