Ski de fond : déjà l’heure de préparer la prochaine saison au FFLD
A l’approche de la dernière compétition de l’hiver prévue avec les championnats de France de Bessans (Savoie) de vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, le Féclaz Formation Longue Distance lance déjà son recrutement pour la saison prochaine.
Le centre de formation savoyard composé d’une quinzaine d’athlètes et d’un team élite réservé à quelques athlètes U25 veut renforcer ses rangs comme l’explique le coach référent, Pierre Belingheri : « Lancer cette campagne à ce moment est pertinent pour nous. Le but n’est pas de mettre la pression aux athlètes mais de leur montrer que nous sommes là et que notre stratégie de développement continue. Cela peut aussi avoir un côté rassurant pour eux. Le staff sera présent aux championnats de France pour rencontrer ceux qui le souhaitent. »
Concernant les ambitions, l’entraîneur du Féclaz Formation Longue Distance n’en manque pas : « Nous voulons continuer de performer en fond spécial sur la catégorie U23. Nous voulons accompagner nos athlètes à raccrocher le wagon fédéral. On se projette pour aller un peu plus régulièrement à l’international. Nous sommes dans la poursuite de ce que nous avons fait ces trois dernières années. »
D’ailleurs, une visio-conférence de présentation est d’ores et déjà prévue le 5 avril prochain à 18h30. Les futurs candidats ont ensuite jusqu’au 23 avril pour déposer leur dossier pour tenter de rejoindre le FFLD l’an prochain.
Le lien pour la visioconférence : Meet (google.com)
Le lien pour candidater : Fiche de candidature FFLD – Saison 2023 / 2024 (google.com)
A lire aussi
- Pierre Belingheri au moment de débuter le troisième hiver du FFLD : « Nous pouvons jouer dans le peloton de tête »
- Le Féclaz Formation Longue Distance peaufine sa préparation
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien