Ski de fond : un premier regroupement en Italie pour le i3 Ski Team
La préparation estivale bat plus que jamais son plein pour les équipes françaises de ski de fond. Après un premier regroupement pour découvrir les nouveaux membres de la formation effectué dans le bassin chambérien, le i3 Ski Team s’est réunit ces derniers jours en Italie pour y effectuer sept jours d’entraînement.

En Lombardie, les fondeurs du team savoyard ont pu se tester sur les ski-roues dans des paysages somptueux. « Nous étions à côté de Schilpario, lieu des prochains Mondiaux jeunes et juniors. Mais ce n’était pas vraiment la raison principale, admet Pierre Belingheri, coach de la formation tricolore, à Nordic Magazine. C’est surtout que j’ai une maison de famille par là-bas et c’était l’occasion de découvrir cette région avec toute l’équipe. »
« C’était un stage avec de multiples activités. »Pierre Belingheri à Nordic Magazine
Sur place, les athlètes ont d’ailleurs varié les plaisirs sportifs. « C’était un stage avec de multiples activités. Nous avons fait des séances de vélo, de la course à pied mais aussi du ski-roues, explique l’entraîneur de trente-cinq ans. Le fil conducteur était de faire du dénivelé dans les trois disciplines. Nous avions de belles montagnes pour pratiquer.
Mais ce premier regroupement « presque au complet » [Absente, Léonie Besson était retenue pour des raisons professionnelles, NDLR] était aussi l’occasion de continuer à apprendre à connaître l’ensemble de la nouvelle promotion du i3 Ski Team.

« Sur l’aspect « gestion de groupe », nous avions déjà fait un week-end de cohésion avant sur trois jours. Nous étions en camping dans le bassin chambérien. Là, c’était le premier stage de sept jours et c’était vraiment dépaysant, indique Pierre Belingheri. Tout s’est très bien passé et il n’y a pas eu de problèmes ou de blessures. Cela lance bien cette nouvelle préparation. Le moral est beau fixe et il y a beaucoup d’envie. »
A lire aussi
- Ski de fond | « J’ai dû trouver un nouvel objectif pour continuer » : Tania Kurek, une signature au i3 Ski Team avec un double projet dans le viseur
- Membre du i3 Ski Team, Solène Faivre met un terme à sa carrière
- L’effectif complet du i3 Ski Team pour la saison 2024/2025
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Julia Simon victime d’une entorse de la cheville droite
- Biathlon | « J’ai progressé sur des choses importantes et fondamentales, c’est ça que je retiens » : Jeanne Richard revient pour Nordic Magazine sur sa magnifique saison 2024/2025
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo et sa compagne Pernille Doesvik se sont fiancés
- Biathlon : révélation de l’hiver dernier, Einar Hedegart s’est blessé lors d’une compétition de course à pied en Norvège
- Ski de fond : au mois de juillet, Alexander Bolshunov va s’entraîner en Italie pendant trois semaines
Articles similaires
