Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ari Luusua, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Ari Luusua - Sandra Åhs-Sivertsen (Wsportsmedia)

Ski de fond

Ski de fond : le Finlandais Ari Luusua a parcouru 255 kilomètres en 15 heures

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.

Selon nos confrères de Iltalehti, Ari Luusua, âgé 33 ans, a réussi son pari en parcourant une distance de 255 kilomètres à ski de fond dans les plaines finlandaises. Ce spécialiste du ski marathon a réussi cette prouesse ce lundi 12 avril et n’a pas hésité à afficher sa sortie de ski sur les réseaux sociaux.

L’an dernier, Ari Luusua avait skié sur plus de 270 kilomètres.  Cette année, le ciel ne lui a pas été favorable. Il a alors été obligé de réduire son objectif final à 255 kilomètres. Il se dit déçu  : « Ce n’était pas vraiment ce que j’espérais, la météo ne m’a pas aidé » résume-t-il.

 Le skieur, qui vit à Rovaniemi, est parti à 3h50 du matin. Au total, la course a duré 15h17, avec une moyenne de 3’36 au kilomètre. « Pendant les quatre premières heures, j’étais seul. Puis quelques gars se sont joints à moi. On a skié un peu plus de 100 km ensemble », raconte-t-il. Il a terminé en solitaire.

10 000 à 15 000 calories brûlées

A l’issue de sa performance, le moniteur de fréquence cardiaque de Luusua révélait des chiffres impressionnants. Le compteur indiquait qu’il avait brûlé environ 1 000 kilocalories par heure, ce qui mène à un total oscillant entre 10 000 et 15 000. Pour tenir dans la durée, il lui a fallu compenser. L’année dernière, Ari Luusua avait disposé des hamburgers le long du parcours. Il a opté cette année pour des gels énergétiques et des barres nutritives.

L'article continue sous la publicité
pub

« Je suis dans un état d’épuisement général. Il faudra du temps pour récupérer », a-t-il conclu en riant quand il s’est confié à nos confrères.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...