Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
24.01.2021, Lahti Finland (FIN): Iivo Niskanen (FIN) - FIS world cup cross-country, 4x10km men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : le Finlandais Iivo Niskanen fait le buzz

SKI DE FOND – Après une interview à la SVT, le Finlandais Iivo Niskanen a fait beaucoup parlé de lui dans son pays. C’est qu’en répondant aux questions d’une journaliste, il a fait passer un message pour le moins inattendu.

 

Ski de fond : il s’est exprimé en finnois

Après le 15 km skate à Falun, la star finlandaise du ski de fond Iivo Niskanen a répondu aux questions de la journaliste de la SVT Moa Joernmark qui fournit également des interviews au média finlandais Yle.

Lorsqu’en anglais, elle a interrogé le compétiteur sur le déroulement de sa course, celui-ci a commencé à lui parler de tout autre chose. À savoir, de son coéquipier Lauri Lepistö… et de sa situation amoureuse. « Une question intéressante. Lauri Lepistö est toujours célibataire. Cela nous étonne », a ainsi déclaré Niskanen, cité par la chaîne publique suédoise. « Il cherche une fille », a-t-il ajouté.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iivo Niskanen (@iivoniskanen)

 

Quand la télévision finlandaise a diffusé la vidéo, celle-ci a très vite fait le buzz dans le pays. La journaliste en a été d’autant plus surprise qu’elle n’avait pas compris ce que lui avait dit le skieur – elle ne parle pas finnois. Et l’athlète s’était exprimé sur un ton sérieux. « Nous devrons peut-être reprendre les interviews en anglais à l’avenir »,  a-t-elle simplement déclaré.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Lauri Lepisto (FIN) – Vianney THIBAUT/NordicFocus

 

De son côté, Lepistö n’en veut pas à son camarade. « C’était une bonne blague. Ce n’était pas méchant. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et cela peut arriver », a-t-il confié à la SVT.

Surtout, le fondeur a reçu de nombreux SMS. Mais il est resté évasif quand on lui a demandé si certains avaient été envoyés par des filles.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.