SKI DE FOND – Lari Lehtonen a décidé de raccrocher les skis.
Lari Lehtonen, athlète de l’équipe finlandaise de ski de fond, a décidé de mettre fin à sa carrière d’athlète de haut niveau.
Il a réellement débuté lors de la saison 2004-2005 en Suisse. A l’âge de 17 ans, il décrochait une victoire lors des FOJE. En 2008, il a disputé sa première coupe du monde à Lahti. « Le moment le plus mémorable de ma carrière aura été ma neuvième place au skiathlon des Mondiaux de Lahti en 2017 », indique-t-il dans un communiqué de presse.
Lari Lehtonen a participé à trois Jeux olympiques et à cinq championnats du monde. Il compte aussi à son actif plusieurs titres nationaux. Le Scandinave ne quitte pas complètement le monde du ski. Il va diriger une structure dans sa ville natale.
À lire aussi
Photo : Nordic Focus.
