SKI DE FOND – La première édition de la course nocturne du Gardot (Doubs), organisée jeudi soir, a connu au beau succès avec 77 participants. Ils ont pris part à la course sous un ciel clair et étoilé…
Malgré une annonce tardive deux jours avant son édition, la première course nocturne du Gardot (Doubs), organisée par l’École de ski du Val de Morteau, s’est bien déroulée. Grâce à la petite couche de neige tombée en début de semaine et un conséquent travail des bénévoles pour offrir une piste de qualité sur 1,1 kilomètre, 77 participants ont pris part à la course à la tombée du jour.
Un ballet de lampes frontales
La manifestation a débuté vers 18h30, aux prémices de l’obscurité. Les enfants ont lancé le bal des lampes frontales lors d’un team sprint très réussi avec 27 équipes en lice sur les crêtes franco-suisses. Plus tard dans la soirée, les adultes sont partis pour une mass start. Six boucles totalisant 7 kilomètres à travers les sapins et sous une lune bienveillante. Avec 23 sportifs au départ, l’organisation se montre satisfaite de cette première édition.
« Nous avons décidé de monter une course dans un laps de temps très court, afin d’offrir une possibilité aux fondeurs de la région de mettre un dossard. Le manque de neige cette saison et les diverses annulations nous ont convaincu que la tenue d’une telle épreuve, dont l’organisation reste modeste, trouverait son public. » (Pierre Tichit organisateur de l’événement)
Céline Chopard-Lallier et Nicolas Bellabouvier sont les vainqueurs de cette première nocturne du Gardot.
Tous les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/Résultats-Course-Nocturne-Le-Gardot-6.02.2020.pdf »]
Photos : Mathias Vauthier et Emilie Tichit/ESI.