Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Le Gardot
Emilie Tichit/ESI

Ski de fond | Le Gardot : succès pour la première nocturne

SKI DE FOND – La première édition de la course nocturne du Gardot (Doubs), organisée jeudi soir, a connu au beau succès avec 77 participants. Ils ont pris part à la course sous un ciel clair et étoilé…

 

Malgré une annonce tardive deux jours avant son édition, la première course nocturne du Gardot (Doubs), organisée par l’École de ski du Val de Morteau, s’est bien déroulée. Grâce à la petite couche de neige tombée en début de semaine et un conséquent travail des bénévoles pour offrir une piste de qualité sur 1,1 kilomètre, 77 participants ont pris part à la course à la tombée du jour.

 

ski de fond, Le Gardot

Matthias Vauthier/ESI

 

Un ballet de lampes frontales

La manifestation a débuté vers 18h30, aux prémices de l’obscurité. Les enfants ont lancé le bal des lampes frontales lors d’un team sprint très réussi avec 27 équipes en lice sur les crêtes franco-suisses. Plus tard dans la soirée, les adultes sont partis pour une mass start. Six boucles totalisant 7 kilomètres à travers les sapins et sous une lune bienveillante. Avec 23 sportifs au départ, l’organisation se montre satisfaite de cette première édition.

L'article continue sous la publicité
pub

 

« Nous avons décidé de monter une course dans un laps de temps très court, afin d’offrir une possibilité aux fondeurs de la région de mettre un dossard. Le manque de neige cette saison et les diverses annulations nous ont convaincu que la tenue d’une telle épreuve, dont l’organisation reste modeste, trouverait son public. » (Pierre Tichit organisateur de l’événement)

 

ski de fond, Le Gardot

Matthias Vauthier/ESI

 

Céline Chopard-Lallier et Nicolas Bellabouvier sont les vainqueurs de cette première nocturne du Gardot. 

 

ski de fond, Le Gardot

Matthias Vauthier/ESI

 

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/Résultats-Course-Nocturne-Le-Gardot-6.02.2020.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : Mathias Vauthier et Emilie Tichit/ESI.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.