Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klaebo, ski de fond, golf
Instagram Johannes Hoesflot Klaebo

Ski de fond : le golf, nouveau dada de Johannes Hoesflot Klæbo

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klæbo est un jeune homme hyperactif, toujours en mouvement. Cet été, le meilleur fondeur de la planète s’est mis au golf. Une pratique dans laquelle il prend beaucoup de plaisir.

 

Normalement, Johannes Hoesflot Klæbo ne devrait pas se fracturer les doigts en jouant au golf. C’est que ces derniers mois, la belle gueule du ski de fond norvégien s’est brisée les phalanges en tapant dans un punching-ball et lors d’une partie de basketball. « J’espère avoir choisi un passe-temps qui me permet d’éviter des mésaventures comme les fractures aux doigts, rigole-t-il au micro des reporters de TV 2 Norge, venus à sa rencontre sur le practice du golf de Trondheim. Mon groupe d’amis commence à avoir un bon niveau, alors j’espère que je pourrai éviter de recevoir une balle sur la tête. »

 

Johannes Hoesflot Klaebo, ski de fond, Lenzerheide

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

 

« On est quasiment devenus accros »

Modeste, le triple champion olympique se décrit comme un manieur modeste de la petite balle alvéolée : « Je ne peux pas dire que je suis bon… Je suis relativement mauvais », balance-t-il dans un sourire. Depuis un mois et demi, Johannes Hoesflot Klæbo s’astreint à jouer très régulièrement, notamment avec des amis. « On est quasiment devenus accros », avoue-t-il. Le 12 juillet, sur Instagram, il postait une série de photos où on le voyait putter sur le golf de Skeikampen, où il possède une cabine, si typique du mode de vie norvégien. Ce week-end, il a partagé une partie avec son compatriote Kristoffer Reitan, joueur professionnel de 22 ans actuel 558e mondial.

L'article continue sous la publicité
pub

Klæbo explique également qu’à un moment où il entre dans un enchaînement de trois hivers de suite avec un grand championnat, le golf est un bon hobby pour couper du ski de fond. « Il ne faut pas être tout le temps focus sur les objectifs de la saison hivernale », décrypte-t-il. « Le golf, c’est une éternelle compétition contre soi-même où il faut essayer de faire mieux que la fois d’avance. C’est ça qui est amusant », termine le champion. Que ce soit avec une petite balle blanche et un fer 5 dans les mains ou dans un océan d’or blanc armé de skis aux pieds, Johannes Hoesflot Klæbo donne toujours le meilleur de lui-même. Avec sourire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

After some weeks with a lot of training it was fun to play some golf again, especially when you win together with this champion🏌🏽😎Now it’s time for a little vacation🤤 📷: @philipmi

Une publication partagée par Johannes Høsflot Klæbo (@johanneshk) le

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Instagram Johannes Hoesflot Klæbo et Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.