SKI DE FOND – Dans de superbes conditions, la skieuse des Alpes Provence remporte le Marathon du Grand Bec comptant pour le challenge national du Marathon Ski Tour. A Champagny-le Haut, la course masculine a été remportée par Gérard Agnellet.
Coraline Thomas-Hugue la victoire en souriant
Belle victoire pour Coraline Thomas-Hugue sur le Marathon du Grand Bec. Sous un franc soleil, la fondeuse des Orres s’impose d’une courte avance sur Marie Kromer. La Haut-Alpine confiait son bonheur de s’imposer en terres savoyardes : «c’était une superbe course. J’ai pu profiter d’un groupe de garçons pour skier dans un bon rythme. Et puis les conditions étaient vraiment belles aujourd’hui»
Satisfaite de sa course du jour, Marie Kromer regrettait sur la ligne d’arrivée d’être «partie trop vite. J’ai été un peu trop gourmande au début de course en voulant jouer le sprint intérmediaire. Et puis ensuite Alicia (Choron) a été très costaude dans la bosse , elle nous a vraiment fait mal ! Sur la fin de course j’ai pu bénéficier d’une meilleure glisse pour assurer la 2e place. »
4e du Marathon Ski Tour au départ de cette course, Alicia Choron complète donc le podium du jour.
Gérard Agnellet était trop fort
Chez les hommes, Gérard Agnellet s’impose une nouvelle fois sur le Marathon du Grand Bec, en remportant également le Grand Prix de la Montagne. Le Cluse a remis un coup d’accélérateur à 2 kilomètres de l’arrivée pour se défaire de Cyril Gaillard et apposer son nom au palmarès du marathon savoyard pour la 4e fois après 2013,2016 et 2017.
Le Dauphinois ne pouvait que constater la supériorité du Haut-Savoyard : «j’aurais bien aimé jouer sur le sprint, mais Gérard nous a fait lâcher avant ! ». Le troisième compagnon d’échappée, Antoine Agnellet complète le podium.
Quatre minutes plus tard c’est finalement Simon Locatelli qui faisait la différence pour sortir du groupe de poursuivants. Le fondeur de l’ES Saugette devançait au sprint le Chamroussien Antoine Charvolin et le cycliste de l’AG2R Guillaume Bonnafond.
Le semi-marathon pour Méline Rivail et Pierre Belingheri
Sur le 21 km, Méline Rivail, la biathlète venue en voisine des Menuires l’emporte en solitaire. La Savoyarde devance Marcelline Mathe et Delphine Michelon.
Chez les hommes, la décision s’est faite au sprint. L’entraîneur de La Féclaz Pierre Belingheri a en effet du s’employer jusqu’au bout pour devancer le biathlète Eric Perrot. Un autre savoyard Manolin Volluet complète le trio de tête.
Tous les résultats du Marathon du Grand Bec
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-15km.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-3km.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-5km.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-10km.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-21km.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/9eme-Marathon-du-Grand-Bec-Wiclax-Résultats-42km.pdf »]
photos : Nordic Magazine