Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond : le Grand Chelem du Suisse Ilan Pittier

SKI DE FOND – Pour le dernier week-end de compétitions nationales, la relève du ski de fond suisse avait rendez-vous à Campra  à l’occasion des finales de l’Helvetia Nordic Trophy. Ilan Pittier a remporté tant le ski-cross du samedi que la compétition en style libre du dimanche. Jamais battu cette saison sur le circuit national des moins de 16 ans, il remporte par ailleurs le classement général du championnat haut la main.

 

Treize cadres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige ont pris part aux compétitions nationales ce week-end au Tessin, en Suisse.

Samedi, outre la large domination d’Ilan Pittier du CRP Ski Nordique GJ en M16, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé huitième de cette catégorie. De bon augure puisqu’il signe le deuxième temps des 2004, s’attribuant naturellement le rôle de candidat à la succession d’Ilan Pittier la saison prochaine.

SKI DE FOND - Pour le dernier week-end de compétitions nationales, la relève du ski de fond suisse avait rendez-vous à Campra  à l'occasion des finales de l'Helvetia Nordic Trophy. Ilan Pittier a remporté tant le ski-cross du samedi que la compétition en style libre du dimanche. Jamais battu cette saison sur le circuit national des moins de 16 ans, il remporte par ailleurs le classement général du championnat haut la main.

Chez les filles M16, Margaux Bähler (SC La Brévine) a également pris le huitième rang, avec rien de moins que le meilleur temps des jeunes filles de 2004.

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche, Ilan Pittier a donc enfoncé le clou en s’adjugeant la dernière compétition nationale de la saison (7.5 kilomètres en style libre), enlevant également le classement général de l’Helvetia Nordic Trophy avec le maximum de points possible.

Lisa Pellaton (SC La Brévine), déjà en forme avec une belle cinquième place lors du ski-cross, a démontré de belles capacités sur l’épreuve en style libre de 4 kilomètres des moins de 13 ans avec une troisième place à la clé.

Même constat pour Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) qui a terminé troisième garçon dans cette même catégorie d’âge, hissant le Giron Jurassien sur un troisième podium à Campra.

Également en lice ce week-end avec les cadres du CRP Ski Nordique GJ, Coraline Pellaton (SC La Brévine), Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes), Thomas Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Elisa Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Loane Pellaton (SC La Brévine), Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) se sont tous classés dans la première moitié des classements sur l’une ou l’autre des épreuves du week-end.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/6029.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/6030.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.