Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Ski de fond : le Grand Chelem du Suisse Ilan Pittier

SKI DE FOND – Pour le dernier week-end de compétitions nationales, la relève du ski de fond suisse avait rendez-vous à Campra  à l’occasion des finales de l’Helvetia Nordic Trophy. Ilan Pittier a remporté tant le ski-cross du samedi que la compétition en style libre du dimanche. Jamais battu cette saison sur le circuit national des moins de 16 ans, il remporte par ailleurs le classement général du championnat haut la main.

 

Treize cadres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige ont pris part aux compétitions nationales ce week-end au Tessin, en Suisse.

Samedi, outre la large domination d’Ilan Pittier du CRP Ski Nordique GJ en M16, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé huitième de cette catégorie. De bon augure puisqu’il signe le deuxième temps des 2004, s’attribuant naturellement le rôle de candidat à la succession d’Ilan Pittier la saison prochaine.

SKI DE FOND - Pour le dernier week-end de compétitions nationales, la relève du ski de fond suisse avait rendez-vous à Campra  à l'occasion des finales de l'Helvetia Nordic Trophy. Ilan Pittier a remporté tant le ski-cross du samedi que la compétition en style libre du dimanche. Jamais battu cette saison sur le circuit national des moins de 16 ans, il remporte par ailleurs le classement général du championnat haut la main.

Chez les filles M16, Margaux Bähler (SC La Brévine) a également pris le huitième rang, avec rien de moins que le meilleur temps des jeunes filles de 2004.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dimanche, Ilan Pittier a donc enfoncé le clou en s’adjugeant la dernière compétition nationale de la saison (7.5 kilomètres en style libre), enlevant également le classement général de l’Helvetia Nordic Trophy avec le maximum de points possible.

Lisa Pellaton (SC La Brévine), déjà en forme avec une belle cinquième place lors du ski-cross, a démontré de belles capacités sur l’épreuve en style libre de 4 kilomètres des moins de 13 ans avec une troisième place à la clé.

Même constat pour Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) qui a terminé troisième garçon dans cette même catégorie d’âge, hissant le Giron Jurassien sur un troisième podium à Campra.

Également en lice ce week-end avec les cadres du CRP Ski Nordique GJ, Coraline Pellaton (SC La Brévine), Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes), Thomas Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Elisa Ramoni (SC La Vue-des-Alpes), Loane Pellaton (SC La Brévine), Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) se sont tous classés dans la première moitié des classements sur l’une ou l’autre des épreuves du week-end.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/6029.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/6030.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...