Ski de fond : le HSNT rentre de Ramsau
En ce moment, il n’y a pas que les équipes nationales qui sont en stage sur le glacier de Dachstein de Ramsau, en Autriche. Quelques teams ont également fait le déplacement en Styrie, à l’image des fondeurs du Haute-Savoie Nordic Team.
Ainsi, Hugo Dejour, Simon Chappaz, Tanguy Perrillat-Boiteux, Gérard Agnellet, Coralie Bentz, Tania Kurek et Félicie Chappaz y ont passé les huit derniers jours à la suite des championnats de France de ski-roues d’Arçon (Doubs).
« Nous avons pu retoucher la neige, explique, à la descente du glacier, l’Argentière Coralie Bentz à Nordic Magazine. L’été s’est bien passé et la forme monte progressivement. J’espère, comme l’année passée, être tout de suite dans le coup pour le début de saison ! »
Direction Davos début novembre
Avant les premières compétitions, la Haut-Savoyarde, comme ses coéquipiers, va passer une semaine à la maison avant de prendre la direction du snowfarming de Davos (Suisse) début novembre, pour un stage organisé en commun avec les juniors du Comité de ski du Mont-Blanc. « Et mi-novembre, nous terminerons la préparation avec un show aux Glières », reprend Coralie Bentz.
Chez les biathlètes, après le Summer Tour d’Arçon, les garçons partent en stage aux Plans d’Hotonnes (Ain) samedi, tandis que que les filles seront à Corrençon-en-Vercors (Isère). Ensuite, tous les biathlètes seront de la partie lors du stage de Davos.
Enfin, du côté des blessés, Violette Bony (ligament rompu à la cheville) et Gaëtan Paturel (fracture de la clavicule après une chute en VTT) vont de mieux en mieux. Par ailleurs, Hugo Malgrand est actuellement stoppé par une fracture du cubitus alors que Tanguy Perrillat-Boiteux a chuté en ski-roues à Ramsau et souffre d’une luxation de l’épaule.
A lire aussi
- Coralie Bentz et Gérard Agnellet leaders du Haute-Savoie Nordic Team
- Le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Deux podiums et de beaux résultats pour le Haute-Savoie Nordic Team lors du 15 km du Bélier
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »