Ski de fond : le Jura ouvre des pistes ce mercredi

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Avec les récentes chutes de neige, plusieurs sites ont tracé des pistes.

 

En Suisse, sur les hauteurs de La Chaux-de-Fonds, le centre nordique de Pouillerel a profité hier des récentes chutes de neige pour ouvrir 8 km de pistes de ski de fond.

Le domaine cher à P’tit Louis, décédé récemment, se trouve à 1h de route de Pontarlier, 15 min de Morteau, dans le Doubs.

Ses pistes sont particulièrement recommandées pour leur diversité avec des vues somptueuses sur la ville, les Alpes ou les Vosges. En outre, l’altitude du centre (1 200m) garantie un certain enneigement.

Dans le Haut-Saugeais blanc, côté France, sur les communes d’Hauterive-la-Fresse et des Alliés, la neige a aussi fait son apparition.

pub

Le site ouvre aujourd’hui, dans le respect des mesures sanitaires actuelles : professionnels, activités sportives de plein air encadrées pour les mineurs, particulier dans un rayon de 20km/3h…

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

Facebook : Haut-Saugeais Blanc

Les pistes ont été préparées toute la journée d’hier : passage large du dameur sur l’ensemble du domaine afin de préparer un fond plat capable d’accueillir les nouvelles chutes de neige de manière uniforme.

Le passage du rouleau sur deux petites pistes – Perdrounette et Petits Lièvres – a été réalisé dans la soirée. Celles-ci devraient donc être tout à fait skiables.

Ouverture partielle également du domaine nordique de la Malmaison, à Pontarlier, avec 10 km de pistes de ski de fond, 6 km de pistes raquettes ainsi que le stade ludique et la piste de luge.

Sur le massif du Jura justement, ce sont les derniers jours de promotion pour acquérir son pass Montagnes du Jura qui permet l’accès à tous les sites nordiques de l’Ain, du Doubs et du Jura ainsi qu’en Suisse Romande.

« Si les textes officiels n’évoquent pas la pratique du ski de fond en tant que telle, la pratique semble bien faire partie des activités de pleine nature en respectant un rayon de 20 km et un délai de 3 h. Certains préfets ont apporté des précisions localement en ce sens en confirmant que les stations pourront préparer les pistes », indiquait récemment Nordic France.

 

Plus d’infos :

 

A lire aussi :

 

Photo : Facebook Haut-Saugeais Blanc

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.