09:37.
C’est un feuilleton qui anime la planète ski de fond depuis maintenant plusieurs mois. A la retraite depuis 2022, Therese Johaug continue tout de même de faire parler d’elle sur le circuit. En effet, la Norvégienne laisse toujours planer le doute sur un éventuel retour à l’occasion des championnats du monde de Trondheim (Norvège) prévus du 26 février au 9 mars 2025.
Présent en conférence de presse ces derniers jours, le manager de l’équipe nationale norvégienne Sjur Ole Svarstad espère lui aussi revoir la quadruple championne olympique sur un tel évènement. « Si nous devions l’amener en stage plus tard cet automne, elle serait la bienvenue, confie-t-il à TV2. Nous ne la remplacerons probablement pas même si elle décide de ne pas revenir. Nous nous concentrons sur celles qui sont déjà ici mais nous pouvons considérer cela comme un gros bonus si elle rejoint l’équipe. »
Mais l’entraîneur scandinave a tout de même rappelé qu’il faut savoir rester prudent. « Marit Bjoergen ou Paal Gunnar Mikkelsplass [entraîneurs du groupe féminin, NDLR] échangent probablement plus avec elle que moi. Marit suit plusieurs entraînements avec Thérèse, explique-t-il. Je veille à ne pas trop m’en mêler. Je pense qu’elle recevra beaucoup de questions sur l’hiver prochain prochainement. J’espère et je crois au fait qu’elle sera avec nous cette saison.
A lire aussi
- Vu de Norge #435 : Therese Johaug poussée à revenir par l’arrivée de Marit Bjoergen ?
- Pourquoi Therese Johaug prend son temps pour décider de son retour ou non à la compétition aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #432 : le retour retentissant de Therese Johaug
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement