Ski de fond : le marathon de l’Engadine annulé à cause du coronavirus

SKI DE FOND - Les Suisses Roman Furger et Nadine Faenhdrich ont remporté le marathon de l’Engadine devant une plateau exceptionnel. Les Français Perrillat-Boiteux et Dabudyk remportent le général de la FIS worldloppet cup.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Il n’y aura pas de marathon de l’Engadine cette année. L’épreuve, prévue le dimanche 8 mars, a été annulée en raison du coronavirus. Elle rassemble chaque année près de 14 000 adeptes du ski de fond.

 

L’édition 2020 du Marathon de l’Engadine, en Suisse, n’aura pas lieu. Le canton des Grisons a annoncé jeudi ses deux premiers cas de coronavirus. Il s’agit de deux enfants italiens en vacances en Haute-Engadine.

En raison de la propagation, les autorités sanitaires ont interdit jusqu’au 8 mars la tenue d’événements à grande échelle. Tout le programme de la semaine est concerné. L’Engadine est le deuxième plus grand événement de ski de fond au monde après la Vasaloppet.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« Nous regrettons beaucoup d’avoir à annuler, mais la santé de nos participants, de nos bénévoles et de la population en général est primordiale », a expliqué Menduri Kasper, PDG d’Engadin Skimarathon. Cette décision touche près de 17 000 participants si l’on prend en compte les cinq compétitions au programme. L’organisateur informera les participants des démarches administratives à suivre d’ici la fin mars.

Le Marathon de l’Engadine n’est annulé que pour la deuxième fois depuis sa création en 1969.

 

À lire aussi

 

Photo : swiss-image.ch/Photo Michael Buholzer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.