Ski de fond : la pluie de vendredi a été fatale à l’organisation du Marathon des Glières
Les annulations de courses populaires de ski de fond n’en finissent pas. A chaque fois, en cet hiver aux températures très douces, la météo en a été la cause. Dernier exemple en date, le Marathon des Glières qui devait avoir lieu le 17 mars. Pourtant, l’épreuve savoyarde n’a pas baissé les bras facilement. « Récemment, nous avions pris la décision de maintenir les épreuves en adaptant les parcours, compte tenu des conditions d’enneigement difficiles auxquelles nous sommes confrontés depuis le début de saison. Cependant les précipitations de [vendredi] matin ont été plus intenses que celles envisagées par les prévisions météorologiques du début de semaine et ont dégradé de façon importante plusieurs points stratégiques du parcours », indiquent les organisateurs du Marathon des Glières, dans un communiqué.
Malgré le travail acharné du service des pistes, l’enneigement restant et les prévisions météo peu favorables pour cette nuit ne leur permettent plus d’envisager, d’ici dimanche, le déroulement d’une épreuve populaire « dans de bonnes conditions et en toute sécurité ».
« Nous avons donc pris la décision difficile mais responsable d’annuler l’édition 2024 du Marathon des Glières », annoncent-ils. Le domaine Nordique reste, lui, ouvert.
Quant au Marathon Ski Tour, il reprendra dans deux semaines, le 31 mars, avec l’Etoile des Saisies.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »