Ski de fond : le plateau du Grandvaux sacre Martin Bourgeois-République et Alexiane Gauthier
Ce dimanche, la 48e édition du Marathon des Neiges avait lieu sur le plateau du Grandvaux (Jura) sous la co-organisation du foyer rural de Prénovel, du ski club de l’Abbaye et du Ski Club du Grandvaux, auquel appartient un certain Quentin Fillon-Maillet.
Sur la course reine, longue de 30 kilomètres, les Jurassiens ont trusté les premières places avec la victoire du biathlète Martin Bourgeois-République 7 sec 6 devant Nicolas Berthet. Mattis Basille complète le podium à moins de 20 secondes. Chez les féminines, c’est la Savoyarde Alexiane Gauthier qui s’impose tandis que Laurie Flochon Joly prend la deuxième place à moins de 10 secondes. Claire Moyse est troisième.
Sur la compétition de 15 kilomètres, Mathis Huyghe s’adjuge la victoire devant Enzo Bouillet et Pierre Moreau tandis que la meilleur féminine se nomme Lou Huyghe. Nora Fumey et Mathilde Bonnafond complète le top 3. Du côté des épreuves de relais, enfin, la Dream Team (Juliette Chouard, Mattéo Correia, Nicolas Chouard) gagne le 30 kilomètres et Les Pelos du Grandvaux (Loïs Larger, Tom Bouillet) le 15 kilomètres.
Les résultats complets
30 kilomètres
15 kilomètres
Relais
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre