Ski de fond : le Marathon du Grand Bec sacre Yan Belorgey et Océane Bépoix
Ce dimanche, une nouvelle manche du Marathon Ski Tour se déroulait à l’occasion du Marathon du Grand Bec, disputé sur 42 kilomètres en skating à Champagny-en-Vanoise (Savoie). Rapidement esseulé en tête de course, Yan Belorgey, du Team Vercors Isère, décroche la victoire en solitaire avec un peu plus d’une minute d’avance sur Simon Perruche et Elie Faret, qui ont sprinté pour les deux dernières places sur le podium.
« J’ai accéléré dans la partie montante qui me correspondait bien, expliquait à l’arrivée le vainqueur. Avec le vent de face sur la fin de la première boucle, j’ai préféré m’économiser avant de remettre le paquet dans le deuxième tour. Cela me redonne le sourire après la déception des Belles Combes la semaine dernière où j’avais cassé mes deux fixations en chutant en début de course. Cela me remet en confiance et me fait plaisir de partager le podium avec les copains. »
En quatrième position, on retrouve Matis Leray (TNE Coste – Fromageries Marcel Petite) puis viennent Benoît Chauvet, Tom Levet, Pierre Belingheri, Rémi Martin, Gianni Giachino et Maxime Gros.
Océane Bépoix la plus forte chez les féminines
La course féminine, elle, a été largement dominée par Océane Bépoix (FFLD), beaucoup plus forte que Thaïs Barthélémy et Karolina Bicova. « Ce n’étaient pas des conditions évidentes, mais je me suis fait plaisir », confiait à l’arrivée la nouvelle leader du général du Marathon Ski Tour.
Sur le 21 kilomètres, c’est le biathlète haut-savoyard Thomas Briffaz qui décroche la victoire devant Timothée Grunewald et Gaspard Meyer. Succès d’Eva Laine, juste devant Lisa Siberchicot et Ludmilla Roche, chez les féminines.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Pierre Belingheri dresse le bilan du FFLD avant les dernières épreuves de la saison à Bessans
- Ski nordique : le programme du jeudi 30 mars
- Biathlon | Boden : Paula Botet et Lou Jeanmonnot médaillées sur le sprint des Mondiaux militaires derrière Lisa Theresa Hauser
- Ski de fond | Tolga : Kristine Stavaas Skistad et Johannes Hoesflot Klæbo champions de Norvège du sprint par équipes libre
- Biathlon | Boden : Eric Perrot vice-champion du monde militaire du sprint