Ski de fond : Hugo Dejour s’offre une deuxième victoire sur le Marathon Ski Tour
C’est à Champagny-en-Vanoise, en Savoie, que se déroulait ce dimanche le traditionnel Marathon du Grand Bec, course populaire de ski de fond inscrite au calendrier du Marathon Ski Tour, circuit national des longues distances. Sur cette treizième édition, ils étaient près de 200 participants à se jouer les premières places de la course reine.

Et dans un emballage final haletant, c’est finalement Hugo Dejour qui est parvenu à prendre le meilleur sur tout le monde. Déjà solide vainqueur du Marathon de Bessans (Savoie) en janvier, le Haut-Savoyard a récidivé avec la manière en devançant son coéquipier du Haute-Savoie Nordic Team Simon Chappaz de seulement quatre dixièmes.

Derrière les deux compères, c’est le sociétaire de l’Olympic Mont d’Or Luc Primet qui a réussi à se faire une place sur le podium au milieu de la meute. Le Doubiste a devancé Mattis Basille et Nicolas Berthet du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite.
L’ancien biathlète Aubin Gautier-Pélissier permet au Team Vercors Isère de figurer au sixième rang du jour devant son coéquipier Yan Belorgey, Victor Cullet Calderini, Arnaud Chautemps ainsi que le pensionnaire des équipes de France Renaud Jay qui a lui clôturé le top 10.
La passe de trois pour Maëlle Veyre après la Foulée Blanche et La Savoyarde
Les courses populaires réussissent également à Maëlle Veyre cet hiver. Victorieuse de la Foulée Blanche et de La Savoyarde ces dernière semaines, la Haut-Alpine a une nouvelle fois fait parler la poudre sur la course du jour. Échappée à l’avant pendant de longs kilomètres, la fondeuse de 22 ans a régné sur l’épreuve.

Sur la ligne, la skieuse du ski-club de Montgenèvre-Val Clarée (Hautes-Alpes) évoluant sous les couleurs du i3 Ski Team a devancé l’Autranaise Emilie Bulle de près de 30 secondes pour conforter sa première place au classement général du Marathon Ski Tour à seulement une étape de la fin de saison.

Sur la troisième marche de la boîte, on retrouve Maya Desseux. Océane Bépoix du Team Nordic Expérience et Maya Even du Team Vercors Isère se sont quant à elles classées respectivement quatrièmes et cinquièmes.
Les résultats complets
42 km
21 km
10 km
5 km
3 km
1,5 km
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
Articles similaires
